Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/05/2005, 10h59 | (1) | |
Invité
|
bonjour,
est ce que un métis chard/canari, peut géné la formation d'un couple de canari de part son chant? mon canari ne chante plus depuis qu'il y a la femelle! tandis que le métis n'arrete pas de chanté trés fort et très bien ! ce qui fait que la femelle répond exclusivement au métis ! ma question est : faut il l'éloigné pour que mon couple ne l'entende plus? merci les amis! [attachmentid=10886] |
|
19/05/2005, 11h26 | (2) | ||||||||||
|
c'est normal que ton canari ne siffle plus car il est avec la femelle,moi j'ai aussi un chardoneret et meme s'il chante il ne gene pas du tout mes couples.
je voulais te demander pourquoi as tu mis une glace a ta cage,je ne suis pas vraiment sur mais on m'avait dit que ce n'etait pas bon pour les canaris,donc je l'ai retiré. tu devrais poser la question |
||||||||||
19/05/2005, 11h31 | (3) | ||
Invité
|
Je vais me renseigné pour le miroire... amicalement |
||
19/05/2005, 11h37 | (4) | ||||||||||
|
oui,c'est le mieux a faire, demande aux eleveurs,moi on m'avait dit que cela enervé les canaris car il croyait il y en avait un autre avec eux,surtout en periode d'elevage,enfin je te dit juste ce que l'on ma dit,au ùoins on saura ce qu'il en ai vraiment.
|
||||||||||
19/05/2005, 11h57 | (5) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Je suis d'accord avec Veroleg...
J'ai jamais essayé le miroir sur les oiseaux mais l'un de mes chats a passé des heures à se jetter dans le mirroir du placard pensant que c'était un ennemi donc ca doit etre pareil pour les canaris :P |
||||||||||
19/05/2005, 12h12 | (6) | ||
Invité
|
Je vais me renseigné pour le miroire... amicalement [snapback]36368[/snapback] [/b][/quote]mes oiseaux adorent rester de long moment devant le miroir... surtout la femelle... ah les femmes ! |
||
19/05/2005, 12h15 | (7) | ||||||||||
|
lol ,mais ils peuvent aussi ce jeter dessus,on saura vraiment ce qu'il en ai avec les reponces des eleveurs.
|
||||||||||
19/05/2005, 15h05 | (8) | |
Invité
|
blague à part, les miroirs sont à proscrire (surtout en période de repro.) car ils excitent les mâles en leur faisant croire à la présence d'un adversaire...
|
|
19/05/2005, 15h26 | (9) | ||||||||||
|
c'est donc vrai ce que l'on m'avait dit,ecoute fabien et jete le mirroir
|
||||||||||
20/05/2005, 09h10 | (10) | ||
Invité
|
merci de ton aide ! et merci fabien. |
||
20/05/2005, 10h47 | (11) | ||||||||||
|
comme tu vois moi aussi je viens de l'apprendre,je n'etais pas sur qu'il ne fallait pas mettre de glace.
on en apprends toujours ,c'est ca qui me plait |
||||||||||
18/12/2005, 09h36 | (12) | |
Invité
|
Re : Cohabitation
Bonjour!
Je confirme le problème du mirroir par ma faible expérience. J'ai dans mon salon un meuble vitré (dans lequel j'ai quelques bouddas et autres statues de jade) ne possédant pas de portes et le fond de ce meuble est un mirroir de 2m sur 1m. Mon canari, que je laisse voler librement dans l'apart, passait des heures et des heures immobile, à fixer son image. Il n'en partait que pour manger et ne chantait plus du tout! J'ai recouvert la vitrine d'un drap (tant pis pour l'esthétique, le canari en priorité!) et la, mon canari, a fait des dizaines d'aller-retours, cherchant absolument un reflet...il s'est donc rabattu sur sa baignoire, dans laquelle il y a ces "feuilles vaguement réfléchissantes". Je l'ai enlevée aussi, et la miracle, il s'est décidé après 1 journée à s'envoler dans d'autres pièces de l'apart, et surtou il s'est remis à chanter comme jamais, fort, magnifique, roulement et grands chants! Pour une raison inconnue, les mirroir semblent fasciner les canaris jusqu'à les hypnotiser! J'ai lu sur un forum américain, des lecteurs qui disaient que certains canaris ne chantent plus, ne mangent plus et que leur santé se détériore dans beacoup de cas!!! Le mirroir : NON. |
|
18/12/2005, 10h02 | (13) | ||||||
amoureuse des titis :)
|
Re : Cohabitation
moi aussi j'ai fais l'expérience croyant leur faire plaisir, j'a disposé un miroir contre la cage, et là, mon frisé est devenu furieux.
Il se gonflait les plumes comme un ballon et se jetait en criant contre le miroir. Dés que j'ai retiré le miroir, il s'est calmé. J'en ai donc conclus qu'il ne fallait pas en mettre |
||||||
|
|