Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/08/2015, 00h59 | (1) | |||||||||||
|
couleur ??
|
|||||||||||
10/08/2015, 09h19 | (2) | |||||||
|
je crois qu'on peut classer :
-le mâle dans la catégorie des noirs (sûrement porteur d'une mutation car ses parties cornées sont très pâles) -la femelle dans la catégorie des agates (très pénalisée en phaéo et peut être porteuse d'une mutation récessive non liée au sexe car ses ongles sont très clairs) comme tu obtiens semble t-il que des noirs et des agates on peut supposer que ton mâle est donc porteur d'agate -dans ce cas le résultat théorique donne : 25 % de mâles noirs porteurs agate 25 % de mâles agates. 25 % de femelles noires. 25 % de femelles agates. donc tu peux avoir des mâles et femelles dans les 2 catégories. |
|||||||
10/08/2015, 09h44 | (3) | |||||||
|
Bonjour,
Si tu veux les sexer tu regardes la tête où le masque du patron mosaique doit apparaître : si tu as du jaune c'est un mâle, s'il n'y a pas de jaune c'est une femelle. Mais il faut être sûr que tu n'as pas d'intermédiaire mosaique dans les parents. A première vue, les jeunes qui ressemblent au père seraient des femelles et dans les jeunes qui ressemblent à la mère il n'y aurait qu'une femelle les autres sont des mâles. |
|||||||
10/08/2015, 15h52 | (4) | |||||||||||
|
Merci beaucoup ça confirme bien mes pensés pour les sexes ils m'auront bien gâté en mâle alors
|
|||||||||||
|
|