| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour a tous ,
Voila j'ai une femelle canari rouge allemand baguée 2015 que j'ai acheter y a environ 1 mois . j'ai remarqué qu'elle a MAIGRIT et qu'elle a un son faible et confirme qu'elle est malade . - Elle a le ventre violacé (en sous costal droit et centre et même le milieu du ventre ... genre un petit peu propagé ) et le cloaque aussi ( si je me trompe pas le cloaque genre d'un petit vaisseau au centre du ventre ) - la fiente est un peu liquide avec une matière verte au milieu - le bréchet saillant et violacé - elle bouge et mange très normalement et ramage souvent , elle est très active - je ne lui donne plus de pâté , que le mélange de graines et parfois des pommes et salades - j'ai visité plusieurs vétérinaires mais apparemment il ne connaissent rien du tout en CANARI la ou je vis (en Algérie) , le meilleur m'a proposé un Hepato-protecteur (je connais pas ce que c'est ,c'est un liquide marron clair que je mets 2 ou 3 gouttes dans l'eau + un complexe de 2 Antibiotiques (érythromycine+un autre) dans l'eau aussi la ,ça fait 9 jours de traitement et ça n'a pas vraiment améliorer ... toujours violacé Merci de votre aide ,je suis vraiment inquiet ![]() Cordialement , Mahdi |
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,, peut être que ta femelle est trop petite,, et n'a pas severé correctement,,,
et par la suit elle avait un déséquilibre important au niveau de sa flores digestive,,,,,, je ne vois pas , qu'est ce que antibiotique va lui apporter !!!!! je te conseille de lui donner des vitamines, des probiotiques, de la pâtée une fois par semaine,, et plus de légumes, jusqu'à ce qu'elle se rétablie.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
ton mélange à peut être trop de graines noires qui ne sont pas bonnes pour le foie (essaie donc de les diminuer et même de trouver un mélange sans navette)
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||
![]() ![]()
|
Pour les navettes oui ... Y en a bcp mais je
Ne pense pas que c'est la raison car tt les autres canaris sont en parfait etat . Je c plus quoi faire !!! |
||||||
|
|
|
![]() |
|
|