Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Dose de frontline pour tuer les poux sur les oiseaux?
Je voudrais savoir quel dose de frontline faut t'il mettre sur un canaris pour tuer les poux noirs,on m'a dit 1 goutte,est ce bon?
Quel risque cela peut avoir,cela peut t'il les tuer avec une seule goutte? merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : Dose de frontline pour tuer les poux sur les oiseaux?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir Jacques il me semble que j'ai déjà dit à céline qu'elle ne courait aucun danger.Heureusement que tu es là,pour appuyer ce que je dis!Merci Jacques
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui je sais,dsl,ms j'ai peur que sa les tue,ms si vous etes ok tous les 2,je pense que je peux le faire,parcontre une mere avec des petits,je peux le faire ou mieux vaut que j'attende?
Et si malencontresement j'en met 2 au lieu de 1 goutte,quesque sa lui ferait? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Céline j'ai déjà mis par erreur trois gouttes d'yvomec(beaucoup plus fort), elle sont tombées très vite sur le canari( toujours vivant)!Si je te dis de passer le frontline avec un coton tige!Ne t'inquiète donc pas comme çà çà va aller tu verras!Pour les petits je t'ai déjà dis le frontline quand ils seront sevrés!Mais rien ne t'empêche de les poudrer.J'en ai poudré un à quinze jours!avec la poudre pyrévol que tu peux trouver chez brunets wion sur le net!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
D'accord,merci a vous 2,parcontre ce soir je les passe tous a livomec,car je recommence ma repro correctement,car j'ai perdu tous mes petits et bcp d'oeuf clair,donc je vais remettre des vitamines e,et dici 1semaine et demi,je reforme ms couples,jespere que cela vas repartir correctement et que je n'aurais plus de poux...
combien de jours aprés livomec je pourrais mettre le frontline? merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Attention Céline c'est soit yvomec ou soit frontline!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Au final je les est pas passés a livomec car sa rendrer stérile,donc je vais tous les passer au frontline
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour à toutes et à tous.
comme je viens de me procurer encore de nouveaux canaris: je vais donc essayer"frontline" en pipettes à titre préventif. sinon, moi depuis cette année, j'utilise "BIPOUX" produit bicarbonate en boite poudreuse, cela à titre préventif, j'en saupoudre tout le matériel et les fonds de cages. ce que j'ai fais aussi: pour les oiseaux: je prends un sac plastique transparent, j'y mets un peu de cette poudre et je mets les oiseaux se débattre dedans pendant une dizaine de secondes afin qu'ils en soient bien impregnés. quelqu'un connait il ce produit "BIPOUX" ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Le produit est une poudre minérale abrasive contenant des fossiles de diatomées. Je crains que ces minéraux n'affectent le système respiratoire de l'oiseau. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une seule goutte appliquée avec un pinceau très fin sur la peau: le plus simple est de la mettre sous une aile, là où la peau est facile d’accès. ce produit n'agit ni sur les plumes, ni dans l'environnement. Ce traitement suffit pour ne pas avoir à utiliser d'autres produits, à condition de traiter tous les oiseaux sans en oublier un seul et le même jour. Une fois par mois ( pendant trois mois) si vous avez eu des poux cette année. Puis, un fois en mars ( juste avant la repro) puis une fois en juillet. Si vous faites des concours, les oiseaux qui reviennent doivent être mis ensemble en quarantaine une semaine et être retraités ainsi, bien-sur, que les oiseaux que vous acheter. Ainsi, vous n'aurez aucun poux et cela sans utiliser de poudre insecticide dans l'environnement.
si vous mettez vos oiseau en volière extérieure non bâchées entièrement, il faudra faire un traitement quand vous les mettez et quand vous les rentrez. Si vous les y laissez toute l'année, prévoir un traitement tous les trois mois. ![]() Certains poux résistent à l'ivomec et ce produit est difficile à doser. l'expérience que j'avais tenté avec ne s'est pas avéré concluant. Par contre, le frontline agit sur tous les poux et ne provoque aucun effet secondaire même sur un tout petit. Je l'utilise depuis des années juste avant la repro et j'ai de bon résultat d'élevage.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ Dernière modification par Catherine L ; 06/08/2015 à 14h03. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
u'elle frontline utilisez vous ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
si je peu me permettre: frontline et ivemectine,ne fonctionne plus pour les oiseaux,,,, ils s'ont résistant a ce type de molécule,,tout ce que vous faite c'est leur donner tout les 3 mois une dose de poison,,,,,, (source vétérinaire confirmée)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Philippe je leur est donner la dose donnée et effectivement cela ne fonctionne pas/plus. J'ai plus cas attendre mes commande stopou spray et poudre et ivermectine. J'ai pris le spray pour la cage etc.. la poudre pour le mélanger à la nouriture et ivermectine pour l'oiseau. ce qui m'embêtes c'est je me rend compte que j'ai acheter c'est petit loulou mais qui n'ont plus étés soigné depuis des mois et mois et actuellement il ont un plumage bouffu vieille plumes et nouvelles donc belle mue suite aux déménagement des anciens proprio et moi avec le voyage de 30 klm . Ce qui est triste c'est que je ne pourrais peut être pas profiter de reproduire cette année ou c'est mois si. sauf si j'applique le sprays sur les oiseaux mais je ne sais pas si il est aussi efficace que ivermectine. Ps: j'ai chercher sur 10 aine de site chez mon vétérinaire les animalerie Vermikill est retiré du marché donc je pense que nous n'avons plus d'autres choix . Dernière modification par Mitsunarii ; 21/05/2016 à 20h43. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |