Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/07/2015, 00h27 | (1) | |||||||||||
|
Mes canaris frisés parisiens
DESCRIPTION GÉNÉRALE de MES FRISÉS PARISIENS J’ai commencé ma première sélection pour mes frisés parisiens 2015 sur mes 22 jeunes sevrés à ce jour , jugés sur la forme et la longueur du corps, et surtout l'attitude de l’oiseau, la disposition des plumes la couleur passe en seconde ligne, puisqu'elle peut être indifférente, mais cependant, dans chaque nuance l'intensité ou la disposition du coloris entre en grande considération. La forme assez difficile à définir, en termes précis, elle doit avant tout être harmonieuse , sans heurts, l'oiseau le meilleur en principe gros. La Iongueur constitue une des qualités dominantes 20 cm du bout du bec au bout de la queue. L'attitude est cambrée, sans raideur, c'est à dire que l'oiseau est quasiment droit , la queue au perchoir, ou plutôt, étant debout sur les pattes, la queue forme avec le corps un angle de 45 degrés. Les plumes longues et bouffantes le font paraître plus gros qu'il n'est en réalité, mais c'est là une qualité essentielle. Les plumes du dos, de la naissance des épaules au croupion se divisent comme soulevées par des frisures, les ailes sont serrées les plumes du flanc longues et molles, de chaque côté, deux gros bouffants dénommés nageoires»; Plus la nageoire est accentuée, plus est grande la valeur du Sujet. Les plumes de la poitrine bien touffues et plantées en avant comme pour se séparer des nageoires se divisent aussi au milieu laissant au centre comme un petit trou découvert pour que le plumage forme une sorte d'ébouriffement général, mais très méthodique à la naissance de la queue, de chaque côté des reins retombent des petites plumes étroites et pointues semblables aux lancettes d'un coq dites d'ailleurs plumes de coq, de nuance généralement vive. La queue longue se termine en carré. Sur la tête, les plumes se rassemblent à partir toutes d'un point central et tout autour de sorte qu'elles forment comme une calotte légère et fine d'aspect assez original. L'oiseau qui réunit au maximum toutes ces qualités, mais quand il s'en présente un dans une exposition, c'est le prix d'honneur et l’assurance d’en faire le reproducteur rêvé, capable d'assurer une lignée de lauréats pour la saison prochaine.
Cela fait 20 ans que je suis sur une lignée de frisés parisiens que je travaille, et je m’était fixé de rester toujours sur les mêmes souches et le même objectif final de conserver de bons oiseaux, mais c’est avec une grande rigueur de sélection toujours très suivie pour chaque années . |
|||||||||||
10/07/2015, 00h43 | (2) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Serge
Pas de photos ?
|
Bonsoir Serge
comme il a été dit par maloute45 les photos ,moi aussi j ai très envie de les voire
|
bonsoir,
les photos ne sont pas passées (cliquer sur le trombone pour sélectionner votre fichier et attendre qu'il soit bien chargé) |
|||||||||
20/07/2015, 14h43 | (5) | |||||||||||
|
mes canaris frisés parisiens
photos
|
|||||||||||
20/07/2015, 16h05 | (6) | |||||||||||
|
je les trouve beaux tes frisé
|
ils paraissent écrasés sur leur perchoir ? peut être les photos ?
|
||||||||||||
20/07/2015, 16h59 | (8) | |||||||
|
très joli le 4° tout jaune
|
|||||||
|
|