Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/07/2015, 23h08 | (1) | |||||||||
|
besoins d aide svp
Bonsoir voila j ai un probleme avec un de mes canaris et jusque la personne n a pu m aider donc je me permet de demander votre aide alors voilà j ai un canaris qui du kour au lendemain sans aucune raison a perdu le sens de l équilibre a un point qu il ne tient plus du tout sur ses pate et pour vois dir meme qu il dors a terre coucher sur les dos ou le flanc mis a part sa il n a pas l air de souffrir mais je voudrais savoir si quelqu un d entre vous a eu ce genre de probleme si vous avez un remede efficasse ou simplement me dir une solution car sa me peine de le voir comme ca et au niveau de son age il a environ 2ans je l ai racheter chez un particulier je vius en remercie d'avance
|
|||||||||
12/07/2015, 00h44 | (2) | |||||||||
|
bonjour,
ses pattes sont normales? elles ont pas "rigides" ? |
|||||||||
12/07/2015, 01h25 | (3) | ||||||||||
|
bonsoir aurelie et
comme le dit tjrs notre amis micka (une petite présentation est de coutume lors du premier message)
|
---Bonjour.---
Il y a déjà quelques années un fait identique m'est arrivé. L'oiseau ne semblait pas du tout malade mais ne réussissait pas à rester sur ses pattes. Il restait sur le dos. Après lui avoir donné un médicament ce dernier s'est rapidement remis de cette situation. Je crois qu'il s'agissait de mycolicine.--- |
|||||||||||
12/07/2015, 14h04 | (5) | |||||||||
|
Bonjour je vous remercie de m avoir repondu au sujet de ses pate elle ne son pas rigide il arrive un peu a monter a barreau mais pas longtemps il perd assez vite l equilibre et du coup il reste au fond de la cage mais pas poser sur ses pattes il se pose je sais pas comment sa se dit donc au plus simple il et poser sur sur derriere dsl du terme et pour le medicament vais essayer de me renseigner au cas ou
|
|||||||||
12/07/2015, 23h12 | (6) | |||||||||
|
pas de solutions
Je me suis renseigné sur micolycine et a part que c est un antibiotiques a large spectre je n ai rien trouvé d autre je ne sais même pas si je peux traiter mon oiseau avec ce produit et je ne veux pas courrir le risque sans autre avis s il vous plaît est ce que vous pouvez m aider merci beaucoup
|
|||||||||
12/07/2015, 23h28 | (7) | ||||||||||
|
bonsoir et
avc , carence en vitamines , ....... différentes causes possibles PS : une petite présentation lors du premier message ne coûte pas cher et ne fait de mal à personne |
||||||||||
12/07/2015, 23h38 | (8) | |||||||||
|
besoin d aide
Bonsoir dsl je m y connais pa tro sur le site deja je gallere pour envoyer et voir mes messages lol dsl si je parait impoli dite moi ou aller et je me presenterais un peu mieux lol sinon je sais pas si c un manque de vitamines il aller super bien quand je l ai eu et son état c est degradet sans prevenir du jour au lendemain
|
|||||||||
12/07/2015, 23h50 | (9) | ||||||||||
|
re
pour la présentation tu peux la faire à la suite de tes message quel est le régime alimentaire de tes oiseaux ? |
||||||||||
12/07/2015, 23h51 | (10) | |||||||||
|
presentation dsl de ne pas y avoir penser
Bonjour donc voilà je me suis lancé dans l élevage de canaris j en ai plusieurs pas beaucoup de race dsl j ai environs 25 j ai fait la saison de reproduction et sur toute mes couve j ai reussi a avoir que 2 jeune pfff trop triste enfin c est le début lol sinon j ai reussi a sauver 2 bebe canaris que j eleve a la main entre nous c est trop genial il son adorable apres j ai eu aussi pas mal d abandons de nids des bébé qui son mort a 11 jour pkoi comment je sais pas et ausdi une belle invasion de poux rouge punaise une horreur voila une petite présentation qui j espere pourra vous aider et encore dsl de ne pas l avoir fait avant merci de votre compréhension
|
|||||||||
12/07/2015, 23h56 | (11) | |||||||||
|
reponse
Viens de le faire merci a vous de me répondre alors je leur donne des graine de l eau je leur donne aussi de la vitamineE par contre pour lui le soucu c est que je le vois jamais boire et la en ce momment je le nourrit a la main avec de la jaunette et graine mixer pour qu il reprenne des force
|
|||||||||
13/07/2015, 00h00 | (12) | ||||||||||
|
re
comme tu avais des poux rouges je suppose que ton oiseau souffre d'anémie une bonne cure de vitamines pour tous (vitamines E uniquement pour la reproduction ) |
||||||||||
13/07/2015, 00h09 | (13) | |||||||||
|
bonsoir et bienvenue,
votre oiseau n'est il pas amaigri ou trop gras ? vous pouvez lire cette discussion elle vous aidera peut être http://www.apdcanari.com/forum/showt...ight=equilibre sinon Micka a peut être vu juste, c'est peut être une anémie suite aux poux |
|||||||||
13/07/2015, 00h15 | (14) | |||||||||
|
re
Merci pour votre aide ben le souci c est que son état s est degrader bien avan cette infestations en plus du coup lui et seul ds une cage hôpital et pour rep a papillon oui il et amegri un peu bien sur et la vitamine E lui ai donner aucun résultat
|
|||||||||
13/07/2015, 00h23 | (15) | |||||||||
|
comment sont ses fientes? couleur, diarrhée?
|
|||||||||
13/07/2015, 00h29 | (16) | |||||||||
|
re
Alors ses fientes sont tous a fait normal pas de diarrhées el son son noir avec du blanc
|
|||||||||
13/07/2015, 00h39 | (17) | |||||||||
|
re
Par contre j'ai oublié de dire qu'il a perdu son siffler
|
|||||||||
13/07/2015, 02h00 | (18) | |||||||||||
|
|