Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
SOS mon canari a un problème à la patte
Bonjour j'ai un jeune canari de 3 mois
il est blanc et depuis hier j'ai constaté un problème à une de ses pattes. Il ne la pose pas comme il faut il la plie pouvez-vous m'aider ? Merci je joins des photos |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
on ne voit pas bien sur les photos car pas de gros-plan
on s'aperçoit quand même que la cage a des barreaux horizontaux ce qui est souvent cause de pattes cassées chez les canaris. (ce genre de cage est adapté pour les becs crochus car ils montent en hauteur en s'accrochant aux barreaux horizontaux ce qui n'est pas le cas des canaris qui peuvent malencontreusement se coincer une patte ou une ailes dans ces interstices) |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ah ok merci c'est vrai que 2 côtés ont des barreaux horizontaux
qu'es ce que je peux faire pour lui ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Comme a dit SERINE, les photos ne sont pas claires, merci d'y ajouter d'autre avec gros plan sur la patte Cordialement |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui mais je n'ai pas d'appareil photo juste mon tel portable et il ne fait pas de zoom
sa patte se replie vers l'arrière comme si au niveau du moignon il n'avait plus de force je vais essayer de reprendre une photo mais je n'ose pas l'attraper de peur qu'il ne se fasse encore plus mal |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Voici 2 photos on ne voit pas très bien mais on voit que les ergots sont repliés par rapport à l'autre
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est la patte droite
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il me semble qu'il a les ongles longs cela lui occasionne surement un gêne ,commence par lui couper et après tu vois ,bonne journée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ok merci je lui coupe dès maintenant
merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
canari bronzes
une autre petite question
j'ai un couple de canaris bronze qui m'ont fait 2 petits ils ont trois semaines est-ce normal qu'ils n'aient pas de couleur encore ? la tête est un petit peu jaune orangée mais ils ne sont pas comme les parents peut-être cela viendra à la mue ? on m'a dit de leur donner can-tax au moment de la mue seulement pour l'instant j'ai toujours mis à disposition des parents de la pâtée rouge merci pour vos conseils |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
ses doigts sont rigides ? il a de l os de seiche ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui il ont un os de seiche mais je crois qu'ils n'y touchent pas
ses doigts ont l'air un peu moues |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le noir rouge se colore à la naissance je donne du colorant aux parents 3 semaines avant les accouplements contrairement au mosaique qui se colore pas avant le 42 voir 45 eme jours après la naissance
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci je ne savais pas alors je fais quoi maintenant pour les petits
je leur donne quoi ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Continu à leur donner de la pâté colorante mais je crois que désormais ils ne seront pas aussi coloré que leurs parents peut être la mue va permettre d'accentuer la couleur ,mais ils risquent d'être bicolore ,attend d'autres conseils
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ok merci sinon il fallait donner cantax ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je leur donne que pâtée colorante ou cantax avec ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
et encore une petite question si on ne les colore pas ils seront de quelle couleur car pour l'instant il y en a un de couleur plutôt claire et l'autre plus foncé
merci je ne suis pas éleveuse juste pour le plaisir |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
si tu ne les colore pas au canthax il deviendront orangé après la mue (au lieu d'être rouge)
pour celui qui a un problème à la patte on voit bien que les doigts ont du être coincés quelque part et qu'ils sont en train de noircir. Je pense que s'ils deviennent tout noirs il vont finir par tomber mais comme cela se passe au dessous du moignon de cheville je pense qu'il pourra continuer à vivre comme celà. Il n'y a pas grand chose à faire sinon attendre car il n'y a pas d'infection. Peut-être va-t-il arriver a conserver quelques doigts... essaie plutôt de trouver le problème pour éviter que celà ne se reproduise pas ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok donc il faut les colorer à partir de quand août ou septembre ?
Pour la patte je ne vois pas de noir et je lui ai coupé les ongles et je trouve qu'il va un peu mieux on verra bien je vais chercher où il a pu se faire ça sinon il peut vivre comme ça et cela ne l'empêchera pas de faire des petits l’année prochaine ? merci pour vos conseils |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|