Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour,
sur un autre forum et par hasard je suis tombé sur une discussion sur le canari jaspé et j'aimerai savoir comment on l'obtient et quelqu'un a t 'il des photos? merci. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Voici un lien http://canari.pagesperso-orange.fr/ccc/CCCart33.html
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour moi, c'est en agate que l'on trouve les plus beaux sujets jaspes, enfin ceux qui ont le plus beau dessin mélanique. Dans la série des bruns, on commence à trouver de très beaux oiseaux aussi, notamment chez Jean-Paul Glémet. Voici quelques agates jaspe jaunes mosaïque en simple dilution venant de mon élevage. Ces mâles-ci (2013 et 2014) sont partis en Bretagne. ![]() ![]() Celle-ci (2014) est partie chez un ami de Callais. Elle m'avait fait l'or à Lens (CCL) et à Waremme (CLCC) et l'argent à Leuven (VvNK). ![]() Ceux-ci sont de 2014 et sont restés dans mon élevage. ![]() ![]() Celle-ci est une magnifique femelle agate jaspe blanc récessif sd que j'ai acheté au mondial à un éleveur italien. Elle m'a fait de magnifiques jeunes dont je ferai bientôt des photos pour vous les montrer, notamment une superbe femelle en double dilution qui si la mue se passe sans encombre ira à Bordeaux pour les championnats d'Europe... ![]() Pour l'accouplement, vu que c'est une mutation co-dominante, en accouplant un jaspe avec un classique (quelque soit la couleur), on peut sortir du jaspe en simple dilution. Pour sortir des double dilués, il faut accoupler deux jaspes ensemble. C'est une couleur assez facile à élever, je veux dire part là, qu'on ne rencontre pas trop de problème à l'élevage et que ce sont des oiseaux "solides". Bonne continuation. JF Dernière modification par dus ; 20/06/2015 à 14h58. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
De beau sujets ,des photos de pro cela promet . JEAN - PAUL va avoir de la concurrence les stries sur la tête son vraiment fines bon weekend
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je l'avais "battu" en femelle à Lens mais c'est lui qui avait eu l'or à Leuven devant ma femelle. Cette année, je crois que j'ai sorti de tout tout bons oiseaux et en plus grand nombre... On verra ! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Merci pour ces informations et ces superbes photos .
Pour moi simple contemplateur, la femelle brun jaspé jaune double dilution et le mâle noir jaspé jaune intensif double dilution de l'élevage Abellan sont les sujets qui me plaisent le plus. Comment ont ils été obtenus? Merci. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne sais pas comment José les a élevés mais vous pourriez obtenir ces deux oiseaux hors d'un seul couple. Il vous "suffit" de trouver une femelle noir jaune jaspe simple dilution et un mâle brun jaune jaspe simple dilution (2 couleurs assez simple à trouver) ! Les femelles seraient brunes à fond jaune et les mâles noirs à fond jaune porteurs de brun maintenant pour ce qui est du classique, jaspe sd ou dd, ça c'est la nature qui décidera... Si vous ne trouvez pas deux à fond jaune, un fond jaune et un fond blanc (récessif ou dominant) feraient l'affaire aussi. Il y aurait d'autres façons mais je pense que c'est la plus facile et la plus rapide pour commencer et avoir ce que vous souhaitez. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Merci Dus pour ces informations.
|
||||||||