Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
canari jaune
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour mon canari il ce des plumes derrière sont coup on lui vois la peaux que faire et dites moi comment ça se fait qu'il ce grate souvent merci de votre réponse
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
peut être des poux ,souffler dans les plumes pour voir si il y a pas de bestioles ,sinon une petite présentation est accepté sur le forum ,merci
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
réponse de mon canari
Re Bonjour mon canari n'a pas de poux je viens de le regarder je mes des photos pour regarder merci d'avance
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
canari jaune
Photo de mon canari qui arrête pas de ce grater et il perd les plumes mais j'ai les autres canari qui ce grate aussi pas de poux en vu mais il perd les plumes que faire
Dernière modification par exotic ; 21/06/2015 à 15h49. Motif: posts fusionnés |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
votre oiseau a certainement des poux, regardez bien minutieusement en soufflant ou en écartant les plumes avec votre doigt. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
canari jaune
S'y c'est des poux qu'es que je dois faire
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
il faut tout nettoyer et désinfecter dans les moindres recoins, jeter les perchoirs s'ils sont en bois et les remplacer par en plastique, plus de papier en fond de cage les poux peuvent se cacher dedans, et mettre de l'antipoux partout (j'en avais mis sous tout le tiroir des fonds de cage) et tout le tour de la cage j'avais fait une barrière et j'avais également mis un peu de poudre dans l'eau du bain et mis une goutte d'antipoux pour lapins au niveau du cou de l'oiseau (mais il en existe pour oiseaux mais pas trouvé en magasin). pour l'application de la poudre partout la placer dans une petite passoire à lait çà évite le gaspillage et c'est bien fait. bien regarder partout parce que moi j en avais dans mes fleurs qui sont à coté j'ai préféré les jeter. avec tout cela le problème s'est très vite réglé. j'avais pris du saniterpen au pyrethe végétal (environ 10€ à truffaut). il faut faire attention à ces petites bêtes car elles prolifèrent très vite! veuiller à garder toujours des cages niquel et traiter en prévention avant le début de la reproduction vers janvier février c est bien. en cas d'achat d'un nouvel oiseau le mettre toujours en quarantaine 10 jours et vérifier la non présence de poux et voir s'il se gratte pas. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|