| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
génétique posture
ma femelle cinamon fond blanc accouplé a un male vert intensif résultat
jeune cinamon fond blanc jeune cinamon fond jaune bleu blanc jeune jaune schimmel plume courte avec une tache verte sur la tete nb de jeunes 2 ??????? pouvez vous me renseigner si j'accouple cette femelle avec du bleu quelle couleur |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||
![]() ![]()
|
un gloster cinnamon est à fond jaune pas blanc
un brun avec fond blanc c'est du fawn plutot pas du cinnamon. n'es pas? |
||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir Minus
Je n'ai pas connaissance s'il existe un livre avec les combinaisons sur les Canaris de posture Mais on va finir par croire qu'avec l'âge, je commence à radoter lol), s'il fallait que je les recopient à chaque demande d'amateurs/posture. Afin d'accélérer votre recherche, vous en trouverez déjà pas mal dans plusieurs de mes écrits sur le forum, suffit de les recopier et de les conserver dans votre registre d'élevage. Qu'il s'agisse de Gloster ou d'autres races de posture, toutes ces combinaisons sont identiques. Les résultats sur les descendants, ne sont donnés qu'à titre théorique (lire : Principes d'élevage). Notre ami Walid à raison : un Cinnamon est un oiseau à fond jaune, un Fawn (pronociation : faune) est un oiseau à fond blanc (comme celui de votre photo). Quand vous écrivez "bleu blanc" pour moi ça ne veut rien dire, puisqu'un bleu est toujours à fond blanc.. ce n'est pas une remarque, car je sais pertinemment bien que de donner les bonnes appellations est difficile au début. Il s'agit sans doute d'un panaché à fond blanc ( plumage comportant du bleu et du blanc). Pour en revenir à votre question: mâle bleu X femelle panaché jaune schimmel , il est important de savoir si ce mâle et également schimmel... Deux schimmel ensemble = risque probable dans la descendance d'avoir des lumps ... ce qui est irréversible puisque héréditaire. Si possible, mettre les deux clichés en présence, pour un meilleur discernement de votre futur couple...si cela peut vous aider.
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Si le mâle bleu n'a pas eu de parents cinamon ou fawn ou d'une autre mutation lié au sexe, alors les petits seront bleu ou vert ( à chance égale). Les petits mâles seront porteurs de cinamon. Peu de chance d'avoir du panachage mais cela reste possible.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|