Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
comment expliquer que le retard de l eclosion alors que les oeufs sont fecondés
Bonsoir
La 1pere pondaison a ete le 17 mai 4 jours de suite puis 2 autres oeufs apres 10 jours..aujourdhui g verifié les oeufs et j ai vu que yen a 3 qui ne sont pas vide (fecondés) mais d apres les calcul ils oraient du eclore ya deja qqs jours..dois je les laisser ou les enlever pour reposer la femelle??please help |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme tu fait tes les calcul,a partir du 1 œuf pondu ou du dernier ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir fethi
Pour les calcul je sais pas c par raport aux dates que je viens de te donner..il a commencer a pondre du 17 mai puis elle rajouté 2 10 jours apres..a toi de me dire justement Ps.a chaque fois que je pose une question c toi mon sauveur merci ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Hamza,
la femelle est probablement nerveuse, elle quitte fréquemment le nid où les œufs ont besoin de la chaleur. Pour la question enlever ou laisser les œufs, essayez le teste de flottation si ces oeufs sont couvés plus de 10 jours. amicalement, Ali ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
moi ma question est : pendant la ponte je replace les œufs par des faux au bout de cinquième et derniers œufs je replace tout les vrais c'est à partir de ce jour que je dois compter pour mirer ces œufs ? Merci de vos réponses |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour sati ali
A partir du 4e oeuf c a dire le 20 mai la femelle n a presk plus quitter le nid |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
mettez une baignoire à disposition de la femelle, en retournant au nid elle humidifiera les oeufs ce qui les ramollira. la coquille est peut être trop dure... ou sinon oui faire le test de flottaison çà les humidifiera et on verra en même temps si les oisillons sont toujours vivants (si l oeuf bouge) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|