| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut a tous
une patée seche style cede ou orlux n est pas sufisament bien étudiée que vous rajouté de la semoule,...ect. car moi je ne rajoute que des graine germees dedans n est ce pas suffisantpour produire de bon sujet si c est vraiment necessaire de rajouter quelques ingredient pouvez vous me donner une recette exacte avec les proportion et comment la faire correctement j ai+-12 couples pour la saison prochaine merci d avance |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : les patée porquoi rajouter toutes sorte de trucs dedans
slt, une patée sèche avec des graines germées c'est trés bien aussi ! disons que c'est pour varier un peu les plaisirs que l'on peut rajouter toutes sortes d'ingrédients dedans ... mais une patée seule peut aussi faire l'affaire !
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
il n'est pas facile de donner une recette de patée type car la composition varie en fonction des périodes de l'année.
|
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
moi j avais pour principe de donner toujours la meme composition toute l année
-en période de repos 1x semaine -en periode de preparation a la reproduction les males 1x semaine les femelles 2x semaine pendant la reproduction tous les jours sauf pendant la couvaison je n en donne pas jusqu a l avant veille de l eclosion et pendant la mue 1jours sur 2 si ce n est pas bon n ayez pas peur de me metre sur le droit chemin cette année j aimerai elever des sujets pour les expos |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
Mais peut-être je ne devrais pas? En revanche j'y mélange les vitamines les probiotiques ou les colorants pour les rouges c'est fonction , et de temps en temps j'ajoute de l'oeuf cuit dur et écrasé ou des graines germées. Par contre j'ai lu sur la boîtes (Orlux ou Cédé) que l'on pouvait l'humidifier quel est l'avis des experts?
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
moi pour ma part je ne la mouille pas et je pense que je ne le fera meme pendant la reproduction
j utilise moitier seche(top 3000) et moitier grasse( orlux) et elle a une belle consistance merci a gloster si je ne trompe pas
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
personnellement j'humidifie ma patée avec 1/4 de rusk. il est possible de remplacer le rusk par de la semoule de coucous..
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour ma part je ne rajoute que de la semoule a couscous penda nt la periode de reproduction et de mue(conseil de fabien )pour humidifier
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
Bonsoir, moi je donne en repos 2x la semaine, à la mue 2x la semaine, et en reproduction tous les jours et c'est de la patée cd légèrement humidifié en mème temps, ils ont du concombre ou de la pomme ou de la salade car l'élevage de canari, je l'avais déja fait comme un petit amateur en 94 et 95, c'était des rouges int,des jaunes et des panachés, je ne connaissais rien du tout de ce que l'on dit maintenant et j'ai eu pour 15 couples en 3 couvées 120 jeunes et 35 jeunes morts pendant la mue ma patée est toujours de la cd, avec colorant la cantaxantine
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
, j'ai du râter un épisode!!!APDCANARI j'ai lu que tu l'humidifie toujours avec de l'eau ou du jus de fruit?
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut
je suis de casablanca . la pate que je trouve ici est d'origine hispanique (de contrebande ) donc on a pas un grand choix. peut- on faire en faire une soi-même . si oui : quels sont les ingredients et les quantités . Merci |
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Celle qu'ils préfèrent c'est celle "maison", chacun sa recette !
Moi je fais cuire un oeuf jusqu'à ce qu'il soit dur, ensuite j'écrase à la fourchette jaune +blanc, après tu peux ajouter de la biscotte écrasée, de la semoule comme il a été dit + haut, du germe blé etc..... |
|||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, on peut faire une patée de base avec un oeuf dur cuit et 2 biscottes, le tout bien écrasé et mélangé ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai lu une foix qu'on peux ajouter du miel au à la paté . est ce vrai ?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|
|
Invité
|
Ici au Maroc ont ne trouve pas d'orelux alors je préfère paté maison c’est plus rapide a préparer moins cher et efficace. Bien sure tu peux rajouter de la biscote ou de la carotte râpée. Aussi les grains germés qui sont riche en vitamine E.
Pour le miel c mieux de le rajouter dans l’eau. Je connais aussi des gens qui remplacent la vitamine E par les amandes bien moulus. Mais a donné avec modération. |
|
|
|
|
(20)
|
||
![]() ![]()
|
personnelement en période de reproduction j'utilise de la patée orlux et une autre maison mais je me garde bien d'en varier le contenu. Tous le smatins mixeur avant le boulot!!!
|
|
![]() |
|
|