Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Tanguy
Bonjour,
Je me présente de nouveau car je consulte souvent le forum mais je n'y ai posé qu'une seule question jusqu'à aujourdhui. Je suis retraitée et j'élève des canaris pour le plaisir. J'ai déjà eu des nichées avec succès mais cette fois j'ai un petit problème. J'ai un oisillon, fils unique, qui ne veut pas sortir du nid ! Il a 26 jours, a l'air en pleine forme, réclame vigoureusement à manger. Il est nourri par le père et la mère. Celle ci l'avait un peu laissé tomber il y a quelques jours, mais maintenant elle retourne souvent avec lui dans le nid. Je n'ose pas le sortir moi même du nid. Que faire ? Merci de vos conseils ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est un petit fainéant
![]() Il finira bien par sortir. Ce n'est pas dérangeant tant que ce comportement ne dérange pas les parents |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour l'info. A suivre......
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
si la femelle n'entame pas d'autre ponte vous pourrez retirer le nid, le problème sera réglé; c est meme d ailleurs préférable de jeter le nid par mesure d'hygiène. sinon le petit est bien développé? je veux dire il n a pas de retard de croissance qui pourrait le faire rester au nid? attention que la femelle ne démarre pas d'autre ponte dans ce nid là (vous dites qu'elle retourne au nid) car le petit deviendrait génant. au cas où elle démarre une autre ponte mettez lui un second nid dans la cage afin qu'elle aille dans l'autre |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
J'ai le même souci, mais mon Tanguy, lui a 29 ans. Pensez vous que si je ne le nourrit plus, il quittera le nid???
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
En effet je crois que la femelle veut faire une autre couvée. Je me demande même s'il n'y a pas déjà un oeuf mais je n'arrive pas à voir car le petit se tasse quand j'approche. C'est surtout le père qui le nourrit. Bon, je le laisse encore un jour et j'enlève le nid ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---Mettez le jeune dans une cage à part avec son père qui continuera à le nourrir encore quelques jours . Si la femelle a commencé à pondre laissez lui le nid . D'ici quelques jours le jeune mangera tout seul alors vous pourez remettre le mâle avec sa femelle.
---Amicalement werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Amitiés à tous |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
CA Y EST. Le petit est hors du nid. Sa patte était emêlée dans la cbarpie. Bon courage pour votre Tanguy : il faudra peut être couper comme je l'ai fait le fil qui vous unit à lui.... Amitiés ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quand j'avais des petits c'était toujours cela, et là c'est la cata, ça fait deux ans que je n'ai plus de petits et pourtant j'ai changé mes oiseaux et nettoyé les nids.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |