Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/05/2015, 08h02 | (1) | |||||||||||
|
petits morts dans le nid
Bonjour
débutant un petit élevage canaris (9 couples) j'avoue que je suis un peu "pommé" quand je suis face à un problème important. j'ai plusieurs femelles qui ont pondu, elles sont jeunes de 2014, et me font un ou deux ou trois oeufs. L'éclosion se passe normalement, mais les petits prospèrent lentement et meurent dans les 8 à 10 jours qui suivent, les jabots sont vides, et les femelles passent beaucoup de temps au nid, mais pas souvent au nourrissage. Quant aux mâles, ils sont passifs et n'aident pas les femelles. Jusqu'à présent je n'ai eu que deux survivants qui se portent bien d'une femelle de 2013. Je me demande ce qui se passe ? Ils sont dans une véranda extérieure collée à la maison, dans des cages de reproduction séparées, traitement antipoux à l'ivomec, traitement des fonds de cage, anti rats et souris, graine et pâtée changées tous les deux jours, boisson tous les jours. J'ai perdu huit petits jusqu'à maintenant, je râle et me demande ce qui se passe ? Qu'en pensez vous ? |
|||||||||||
28/05/2015, 10h20 | (2) | ||||||
|
regarde sur les petits morts si ya pas le point noir ou de la diarhée dans le nid
|
||||||
28/05/2015, 10h34 | (3) | |||||||
|
désole Maurice mais la pâtée doit se changer tous les jours voir même 2 fois par jour et tu peut aidez la femelle a les nourrir avec la seringue une fois tôt le matin et la 2eme fois vers l’après-midi
|
|||||||
28/05/2015, 12h33 | (4) | |||||||||||
|
J'ai regardé les petits morts mais pas de point noir, ni de diarrhée, je vais changer la pâtée sèche tous les jours, mais c'est quand même curieux que ça arrive sur des couples différents !
|
|||||||||||
28/05/2015, 13h08 | (5) | ||||||||
|
la patée n'est elle pas passé de la date est elle encore bonne ?
|
au bout d 10 jours ou moins, après l éclosion ,faut voir s il est agressif parce qu' au début tous vas bien ,le père les nourris bien mais au bout d un certain temps il verra des avance a la femelle ,comme celle ci s occupe des bébé elle refusera et le male essayera quand même pour moi voila ce qui mes arrivée ,PS c est la période de reproduction les males sont en chaleur |
|||||||||||
|
|