Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
debutant demande de l'aide
bonjour,
Il y a quelques semaines, on a offert une petite cage et 2 canaris à ma fille. N'ayant jamais eu d'animaux à la maison, j'ai pris les choses en main grâce à ce site qui m'a été d'un grand secours. Nous avons changé la cage pour une plus grande, installé un nid et constaté que la femelle a pondu 4 oeufs. Jeudi dernier le premier à éclos et le lendemain, nous avions le deuxième. Ensuite plus rien... la femelle a cassé les autres œufs et les a éjecté de la cage. Actuellement, nous sommes incapables de savoir si tout se passe bien, le papa ne cesse de pousser des petits cris comme des couinements, il ne chante plus mais nourri sa femelle et ses bébés. La femelle est agressive avec son mâle et le chasse quand ils sont dans la cage mais pas dans le nid ! Ma question : on voudrait nettoyer le nid mais on a trop peur de ne pas gérer si la femelle ne veut plus y revenir ? comment faire ? J'ai acheté une grande volière, puis je les transférer ou attendre que les petits quittent leur nid. Voilà toutes mes questions en vrac, merci de nous orienter ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
voila en attendant l'avis des eleveurs |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci Adel pour cette réponse si rapide, donc je ne touche à rien ?
tu me dis qu'il faut séparer le mâle mais je trouve qu'il est actif, il nourrit ses petits et sa femelle. Il lui apporte à manger dans son nid, ça me fait de la peine de l'arracher à sa famille ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Et pour le male tu peut le laisser si il se comporte bien . La seul crainte est qu'il coche la femelle et qu'elle veut faire une 2eme nichée en expulsant les petits , mais ça arrive rarement .laisser le et observe le bien Bonne continuation |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai acheté une grande volière, puis je les transférer ou attendre que les petits quittent leur nid.
---Bonjour.---Lorsque les petites quittent le nid ils ne mangent pas tout seul. Pour les transférer dans une autre cage ou volière attendre 1 bon mois, vérifier avant de les transférer qu'ils mangent tout seul. ---Amicalement Werner.---- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos bons conseils, je surveille et j'espère que ce sera une réussite !
transfere lorsque les petits mangent seul et surveillance rapprochée du mâle, à bientôt ! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|