Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
probleme de diarhée collective
salut
tout allez bien dans le plus beau des mondes puis soudain j'ai eu l'idée d'acheter de la paté d'elevage et hop après s'etre bien nourris de cette foutu paté les 4 ont une diarhée depuis 2jours bon jusqu'à mnt ya pas d'insidence sur leur etat general qui reste comme d'hab puis je avoir des conseils pour que cette satané diarhée disparaisse? et merci d'avance |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui arrêt de la pâté et renforcer la flore intestinale .Bonne journée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
merci de votre réponse
avec quel produit puis je reforcer leur flore intestinal citez moi des exemples svp? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Fait recherche sur le site il y en a pas mal mais commence par de l'ultra levure Bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
merci de votre réponse
pour la duré du trt es juqu'au retour des fientes normal? et pour la paté quand pourrais je leur refaire de la paté ? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour le traitement oui ,pour la pâté si elle donne la diarrhée il faut vérifier si elle n'est pas avariée , il va de soit de supprimer évidement les fruits et la verdure et changer l'eau journellement .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
ok merci
alors je vais devoir faire la paté moi même lol et la leur préparé après leur rétablissement esk je dois leur alleger leur mélange pendant cette cure trt avec de l'alpiste? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si ton mélange de base est vraiment noir oui ,autrement si cela provient de la pâté tu seras vite fixé
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
MERCI de vos réponse Mr Jack Mincheneau
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
vous avez regardé la date de péremption de la patée? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
biensur que oui. lol c'est ecrit 2016
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour. Etes vous sur que ce soit la pâtée? Ni a t'il pas eu trop de verdures ou de fruits?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
je ne donne ni fruit ni verdure.
je ne donne qu'un melange de graine et de la paté une fois par semaine (les canari sont des cages séparées) de (30X30X30) |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Changer l'eau tout les jours et la contrôler tes ennuis peuvent provenir de ça .Bonne journée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Du même avis que Jack, cela doit provenir de l'eau de boisson, si vous n'avez que quelques Canaris, mieux vaudrait donner de l'eau vendue en bouteille, celle-ci ne doit pas être donnée sortant du frigo, c'est-à-dire glacée, mais tempérée. Une eau de ville de conduite, doit aussi se servir décantée, c'est-à-dire qu'une fois prélevée il faut la laisser quelques heures dans le récipient avant de la distribuer aux oiseaux, ceci auras pour effet de laisser s'échapper le chlore . Enfin l'eau de pluie contenue dans une citerne n'est pas à donner comme eau de boisson non plus, car contenant trop de polluant, et pour terminer si votre eau devait provenir d'une source naturelle, il est conseiller de la faire analyser, car elle pourrait contenir des nitrates néfastes pour la santé des oiseaux. PS : Tout les éleveurs donnent de la pâtée commerciale ou faites maison selon leur propre recette, et non pas ce problème intestinal (diarrhée)... Il serait sage de contrôler la fraîcheur du mélange de graines également, et surtout sa composition. Il faut aussi prendre en compte que de bonnes habitudes sont la clef de la réussite en élevage comme changer l'eau de boisson et de bain quotidiennement, les graines doivent être données à raison de 5 grammes par oiseau et par jour, une bonne hygiène des cages et des lieux où séjournent les oiseaux, ne pas oublier les accessoires qui seront nettoyer eux-aussi inspecter les perchoirs, il arrive que ceux-ci mal placés su trouvent en relation directe avec les mangeoires ou abreuvoirs, qui collecterons les déjections (fientes) des oiseaux. un excellent produit anti- parasitaire sera aussi salutaire contre la vermine. Un peu de bon sens, faites comme si c'était pour vous et non pas pour des volatiles, et vous vous apercevrez que la propreté doit passer avant tout autre chose. Mon avis est que les sols des cages devraient être munies de caillebotis, afin d'empêcher les Canaris d'aller fouiller avec leurs becs et leurs pattes le sable ou tout autres matériaux la garnissant, ceci pour éviter des problèmes éventuels... Cette liste de précautions n'est certes pas complète, à vous d'y apporter les points que vous trouverez nécessaire. Bonne reproduction 2015 à tous.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
la diarrhée pourrait venir si la cage n'est pas parfaitement propre et que les canaris ont consommé les graines du fond de cage où il y a des fientes ou une bactérie qui traîne |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
sur le point de la propreté tout est nickel les tiroirs sont nettoyés tous les jours et grille de fond tous les trois jours
et l'eau changé tous les jours bon après 3 jours de cure à l'ultra levure deux des quatre n'ont plus diarrhée et les deux autres sont en amelioration apart ça merci pour tous vos précieux conseils ça ma bien aider Dernière modification par walid.canari ; 26/05/2015 à 15h14. Motif: erreur grotesque lol |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|