Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/05/2015, 22h26 | (1) | ||||||||||||
|
peut on bouger les oeuf pour voir s'ils sont pas collés au nid
Bonsoir
Aujourd'hui j ai eu la mauvaisr surprise de voir le nid tomber..les oeufs ne sont pas sorti du nid et d en haut ils paraissent en bon etat..g remi le nid a sa place et la femelle couve normalment comme avant mais est ce que je peux bouger les oeufs pour voir si sa colle pas et surtt si ils sont pas troués en bas..g pas osé lui touché les oeuf Merci Autre question je sais pas la cause de la tombee du nid mais g peur que sa soi une dispute avec le male..bienque il a pas cassé les oeufs qu elle a commencé a pondre depuis le 17 de ce mois..dois je les deparer par precaution ou bien puisk il a pas cassé des le debut c qu il va pas le faire maintenant?! Aidez moi svp merci.. |
||||||||||||
23/05/2015, 22h48 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir Abed,
Pour que le nid tombe tous entier avec les oeufs sans dégats. Moi je voie ça presque impossible. Mais comme c'est un fait déjà produit, je dirais que c'est un incident involontaire de la part du mâle,qui s'est accroché par son ongle au nid,et en essayant de se redresser a fait tomber le nid avec la femelle qui couve. Et c'est la femelle qui couve qui a protégé ainsi les oeufs aussi involontairement. Pour les oeufs vaux mieux de ne pas les toucher. Dernière modification par chaoukat ; 23/05/2015 à 22h53. |
|||||||||||
23/05/2015, 23h01 | (3) | ||||||||||||
|
Sans degat je sais pas mais en tout cas les oeuf sont entier yapas de casse aparament..le couple sa chamaille des fois mais la femelle ne le laisse pas trop s approcher du nid..et d apres mes info si c t un male casseur d oeuf ils l aurait fait des le premier oeuf..du moment qu il ne la pas fais au debut il ne le fera pas maintenant. Mais bn je connai pas la fiabilité de cette info..et pour les oeufs g peur qu ils se soi collé au nid et qu elle n arrive pas a les retourner
|
||||||||||||
23/05/2015, 23h05 | (4) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
23/05/2015, 23h13 | (5) | ||||||||||||
|
Parceque justement quand le nid est tombé les oeuf sont resté a l interieur du nid..je c pas si c du hasard ou de la chance mais bon jv suivre votre conseil et ne pa touché ni les oeufs ni le male?!
|
||||||||||||
23/05/2015, 23h18 | (6) | |||||||||||
|
Crois moi si les oeufs sont collés au nid,la femelle arrête de couver, Car la femelle elle tourne les oeufs en permanent, Si les oeufs ne tournent pas elle arrête de couver.
|
|||||||||||
23/05/2015, 23h34 | (7) | ||||||||||||
|
Ah dac merci bcp pour l information..donc jlaisse le tout et pour mon info a propos du male elle est juste aussi?il risk pas de cassé les oeuf mntnt puisk il ne la pas fai au debut?
|
||||||||||||
23/05/2015, 23h44 | (8) | ||||||||||||
|
Moi, perso j'ai élevé des canaris septs ans, j'ai jamais eu ce cas. Et ne crois pas qu'un mâle casse les oeufs volontier, peut être je me trompe ! mais pour ton cas, je dirais si il n'a pas cassé les oeufs jusqu'à maintenant, il ne va pas les casser maintenant ou à l'avenir. |
||||||||||||
24/05/2015, 00h12 | (9) | ||||||||||||
|
7 ans d elevage je vais suivre vos conseils sans hesiter en esperant que je reussirai ma 1ere couvée je vous donnerai des nouvelles si sa marche et encore merci
|
||||||||||||
24/05/2015, 19h49 | (10) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir
Un nid qui se décroche est un nid mal fixé par l'éleveur... Je ne serais pas aussi vindicatif, personnellement j'examinerai le contenu du nid, pour m'assurer que tout est correct, un seul oeuf brisé peut contaminer tous les autres... Et ne crois pas qu'un mâle casse les oeufs volontier, peut être je me trompe Un mâle peut très bien détruire le nid, les œufs, par jalousie, de même que manger ceux-ci et au pire tuer ses propres oisillons. C'est une des raisons que lorsqu'on aperçoit qu'un mâle est brutal, il est nécessaire de l'écarter de la cage d'élevage, et laisser seule la femelle s'occuper du nid et de sa nichée. Un bon système pour le nid est qu'il soit fixé solidement tout en lui laissant un peut d'aisance pour qu'il oscille, de cette manière quand il y a des petits dans le nid et que l'un ou l'autre des deux parents viens se poser sur le rebord de celui-ci, il oscillera en réveillant les oisillons endormis, qui quémanderons de la nourriture.. Ce qui n'arrive qu'une fois sur deux avec un nid qui n'oscille pas du tout. Par contre, au contraire les perchoirs dans une cage d'élevage doivent être fixés solidement pour ne pas avoir la désagréable surprise que les œufs ne soient pas fécondés suite à un mauvais "cochage" du mâle (le perchoir servant d'appui pour passer à l'acte). 36 années d'élevage et j'en apprend encore...
|
J'ai un topaze qui est agressif au moment de la ponte ( 1er nichée ) j'ai retiré et remis pour cocher de nouveau la femelle il l'a aidé à nourrir les jeunes qui arrivaient à 15 jours environ . La femelle pond 5 œufs ( au 2eme tour ) ce matin je vérifies le nid car j’aperçois le mâle avec de la charpie dans le bec il reste plus que 3 œufs je l'évince et le place dans une cage ou il y a d'autres canaris et la j'ai fini par l'isoler un vrai démon .Il ne supporte pas de voir une femelle couver donc elle couve tranquillement et continueras seule pour élever ses petits ( 3 en première nichée ) .J'en conclu que pour connaitre ses oiseaux il faut les observer .Bonsoir LEON
|
||||||||||||
25/05/2015, 01h38 | (12) | ||||||||||||
|
Bonsoir maloute
Le nid etait bien fixé je c pas par quel phenomene il est tombé mais heureusement apres verification j ai vu que les 4 oeufs etaient en bon etat..par contre j ai pas verifié si ils sont collés ou pas vu que aparament sils etaient collés la femelle ne les couverait pas..pour le male je crois pas qu il puisse etre un danger pour les oeufs..ils se chamaillent un peu mais il est pas tres brutal..il s approche du nid des qu elle sort mais elle revient vite pour l empecher de rester pres du nid..dnc jv laisser le couple continuer ensemble je pense. .en plus quand j ai essayé de separer , la femelle n arretait pas de crier..jme suis di ils se sont attaché Encore merci pour vos conseils |
||||||||||||
25/05/2015, 16h58 | (13) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
N'oublie pas de faire une annotation dans ton registre d'élevage concernant la brutalité de ce mâle (n° de bague) ainsi que ceux de ses jeunes, il arrive parfois que chez ces derniers, quand ils sont en âge de procréer qu'ils aient assimilés le caractère de leur père.... Un registre bien tenu, est une très bonne source de renseignements pour les accouplements futurs .
|
je ne savait pas que l’agressivité ce transmit au oisillons
Raspberry and Plum
|
De même qu'une bonne femelle nourricière transmet son caractère à ses petits.
|
Pas de problème LEON je note les mauvais parents comme les bons ,merci pour ce rappel hep FETHI même ma femme qui est en apprentissage est au courant pour la transmission des mauvaises ou bonnes habitudes aux descendants ,pour avoir une bonne souche qui élève correctement il faut mettre toutes les chances de son côté .Amitié LEON et FETHI
|
||||||||||||
25/05/2015, 22h19 | (17) | ||||||||||
|
bonsoir Jack
tous ce qui a été dit et vrai ,mais c une régule générale,personnellement,j ai eu des femelles canari très mauvaise nourricière issu de bonne femelle,et le contraire mais ça reste des exceptions ,en plus cher jak je savait que femelle nourricière transmet son caractère à ses petits.mais pas pour l’agressivité,je penser que l'oiseaux devenez agressive a cause d'autre facteurs merci jack et léon
|
Je suis chambreur ceci est juste pour blaguer , mais en général les défauts ou les qualités se retrouvent sur la descendance ,sans rancune et bonne soirée
|
||||||||||||
26/05/2015, 10h22 | (19) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Plusieurs paramètres sont envisageables, il arrive souvent que ce soit l'éleveur lui même qui occasionne certains instincts à ses propres oiseaux. Un amateur nerveux rendra ces oiseaux nerveux, stressé je dirais, c'est pourquoi on demande souvent de la douceur dans un élevage bien tenu.
|
Bonjour MALOUTE tu as raison pour son travail ma femme a fait une formation hypnose (aide pour atténuer la douleur ) elle l'applique sur les canaris quand il le faut notamment pendant les manipulations diverses et cela aide pour déstresser les animaux et quand le caniche est nerveux il rentre vite dans le rang .Malheureusement pour elle pour moi cela ne marche pas lol
|
||||||||||||
|
|