Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
éclosion des oeufs
Bonsoir a tous
Ma femelle qui couvait 5 oeufs a vu son premier bébé sortir de sa coquille ce matin vers 8h30 le second peu avant midi et depuis pas de nouvelles pour les 3 oeufs restantes...là suis limite paniqué, sais pas sij'ai des oisillons dans les 3 oeufs restantes, s'ils sont en vie ou pas... Est t il possible que les oeufs eclose avec un ecart de 24h? Sinon comment faire pour savoir ce que j'ai dans les 3 oeufs restante? Merci d'avance pour vos conseils Dernière modification par exotic ; 30/04/2015 à 22h19. Motif: post édité /merci de garder le caractère d'urgence à bon escient |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui si tu as laissé faire la nature il peut y avoir un décalage dans les éclosions
Ici forcément il est tard mais si demain en fin de matinée , il n'y a pas d'autres éclosions , tu peus faire 2 tests ... placer l'oeuf face à une source de lumière , les lampes sur les nouveaux gsm , ça fonctionne à merveille , tu verra si c'est très sombre ou un oeuf clair ... si ils sont fécondés, il te reste à faire le teste de flottaison , si le petit est en vie , l'oeuf est sensé bouger tout seul qd on l'immerge dans l'eau et l'humidité consécutive à cette opération aide les coquille trop dur à être brisées un peu plus facilement .Sinon , t'en fait pas 2 oeufs de fécondés , c'est déja pas si mal après tout ![]() Dernière modification par schnyck ; 30/04/2015 à 21h42. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour ta reponse,
Au fait j ai mis les cinq oeufs sous la femelle le meme jour apres avoir remplace par des oeufs factices, mais j ai pas pu faire le test du 6eme jour c est pourquoi je sais pas si les cinq oeufs sont fecondes... Hier j ai vaporisé les oeufs plusieurs fois avec l eau en plus du bain donné à la femelle...donc sais pas si c est le manque d humidité qui a fait que les 3 oeufs restantes n ont pas cassé... En tout cas demain a la première heure je fait les deux test Encore une fois merci pour ton aide Bonne soirée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, jamais les oeufs n'éclosent tous en même temps, il y a plusieurs heures entre chaque, même si on les remplace
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
il peut y avoir un retard de quelques jours... il faut être patient !
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
D'accord avec Exotic et Serine en les enlevant j'ai des écarts de 24 h , par contre méfiance pour le test de flottaison que les œufs ne commence pas a craqueler vu que l'éclosion des autres est débutée de ne pas les noyer .Bon weekend du 1 er mai
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Bonne fête du 1er mai Merci pour vos repenses Effectivement ce matin vers 9h un troisième canari est sorti de sa coquille je vais attendre encore un peu et sinon cet aprem je vais me contenter juste du test de lumière, et au pire demain apres midi le test de flottaison uisque demain ca va faire 15 jours de couvaison Encore merci pour vos repenses |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
attends encore 2-3 jours sans problèmes
les oeufs non encore éclos servent d'appui pour les jeunes afin de mieux quémander la béquée. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() J avait pas de raison de paniquer hier.. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonne chance pour la suite ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
slt, comme quoi cela ne sert à rien de remplacer les oeufs, c'est mon avis
![]()
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci J-MICHEL ( on apprend au fil du temps ) à la veille de l'éclosion en voulant faire le test de flottaison je me suis rendu compte que les oisillons avaient commencé leur travail pour naître d'ou la raison de ma mis en garde , autant relater le vécu pour aider les autres .Bonne journée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
[quote=exotic;622933]slt, comme quoi cela ne sert à rien de remplacer les oeufs, c'est mon avis
![]() J ai un avis partagé ; dans mon cas jai remplacé les oeufs et du coup l écart entre le premier oisillon et le denrnier est 30 heures alors que si je les ai pas remplacé ce serait 4 jours soit un oisillon par jour... un avis personnel, l important c est que nos petits à tous soient en bonne santé et bonne saison à tous ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Bien qu'ayant pris la peine d'ôter les œufs au fur et à mesure et les remplacer par des œufs factices , j'ai eu un décalage de 24h00 dans les naissances ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|