Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/04/2015, 11h11 | (1) | ||||||
|
Urgent jeunes mort,que dois je faire?
Bonjour, c est pas la premiere fois que je me retrouve avec des jeunes de morts apres quelque jours de l'éclosion,des fois meme tous. Que dois je faire pour que sa n arrive plus? On m a dit que normalement on doit traiter les canaris avant la reproduction mais je ne l es pas fait car je ne le savais pas . Alors maintenant que dois je faire pour éviter des morts supplémentaires?
|
||||||
24/04/2015, 12h39 | (2) | |||||||||
|
Idem chez moi aussi une vrais hécatombe , je les perd tous entre 7 et 10 jours.
Cage nickel faite a fond toute les semaines. Le produit "Poustop" dans les nids et la nourriture + " MytheSprayage", sur les barreaux de la cage. Puis traité au "Vermikill insecticide sur les adultes. Et il y a quand même des poux. Aucune nichée n'a eut de survivant, j'en suis a 20 oisillons morts. Je sait plus quoi faire. SVP aidez moi, sa me brise le cœur de les voir mourir tous. |
|||||||||
24/04/2015, 13h57 | (3) | ||||||||||||
angel
|
Tout d'abord il faut surveiller que la mère nourri bien ces petits, si elle ne les nourris pas employer de la pâtée d’élevage à la main genre nutriburd A21 ou équivalent, vérifier aussi la présence de POUX si c'est le cas c'est une des causes probables de mortalités au nid. Il se pourrait aussi que la cause soit dû à la colibacillose, personnellement je ne traite plus depuis bien longtemps, cela me réussi, la souche est fixé et plus besoin de médicaments.
Pour exemple je viens de baguer le 30 ième petit pour huit couples. Donc élevage naturel c'est le mieux.
|
Il ne m'a pas fallut longtemps après la naissance des petits pour m'apercevoir que les bébés mosaïques étaient atteints de colibacillose. Le traitement au baytrill (gros regret) ne donnant rien, je suis allée faire faire un antibiogramme en laboratoire. Résultat: bactéries résistantes à la plupart des antibiotique! Le vétérinaire m'en a donc prescrit un auquel la bactérie est sensible et tout semble rentrer dans l'ordre. Donc si j'ai un conseil , c'est de ne pas jouer au docteur avec ces oiseaux en donnant tout et n'importe quoi et de leur donner dès le début le médicament qui marchera! Et oui, vive l'élevage au naturel, mais bon je vais d'abord devoir renforcer ma souche... |
|||||||||||||
25/04/2015, 00h23 | (5) | ||||||
|
Ok un grand merci à tous :-)
|
||||||
|
|