Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Kanel attak ;)
Je vous envoie 3 photos de mon petit Kanel. Je vous ai souvent présenté Poutchki mais Kanel, moins photogénique, me demande plus de patience pour une simple pose !!!
J'en ai profité pour vous le montrer quand il fait son 'Kanel attak' : il regarde mon doigt, se sauve pas dutout, au contraire l'attaque ! Et ensuite, quand il m'a fait comprendre qu'il avait pas peur, il embarque sur mon doigt et fait le gentil ! C'est lui l'boss dans cabane ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Kanel attak ;)
il est vraiment tres beau ,j'aime beaucoup sa couleur
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir patyboo
il est vraiment trés joli surtout la couleur il m'a beaucoup plu, pour ce que tu viens nous montrer le geste d'attaque j'avais un chardonneret qui fait la méme chose je crois que mon chardonneret a appris cette maniére quand je lui donnais une petite godet de niger et quant je veux la retirer pour la remplir il vient pour m'attaquer de cette façon .et comme ça je le provoque à chaque fois parcequ'il me plait quant il me fait ça. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() _____________________________ mounir |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Mici boucou !!! C'est vrai qu'il est joli mon ponpon-beige
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Trop mignon ce petit pompon !!!
Et il est drolement bien apprivoisé dis donc!! Moi, dès que je mets la main dans une des volières c'est "courage fuyons" !! lol !!! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
trop mignon ton pti gongon
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
T'as d'autres photos Sean-pi pour que je puisse en juger
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
C'est qu'il est incroyable ton Kanel !!! J'ai jamais vu ça
![]() Et la femelle que tu avais pris à un moment, tu l'as ramenée Patyboo ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Oui, elle est rapportée. J'ai eu Kanel a la place ! Eh oui, je voulais pas la garder comme elle avait les rémiges au mauvais endroit, etc. alors voilà.
Je suis allée voir un éleveur qui fait juste du gloster (un autre que celui qui m'a vendu la première femelle) et ce qu'il m'a dit m'a tellement surpris : Poutchki est une femelle selon lui !!! Alors il m'a donné Kanel un p'tit mâle pour aller avec Poutchki. Enfin, jusqu'à ce jour, j'adore Kanel, mais je suis toujours septique quand au sexe de Poutchki. A vrai dire, personne ne peut me le dire vraiment si c'est un mâle ou femelle, c'est toujours des 'selon moi, d'après moi, mais je suis pas certain, etc. etc.' alors on verra bien au printemps, je vais les laisser ensemble Poutchki et mon mâle Kanel, et si rien ne se passe, alors on se sera trompé !!! Sinon, je vais faire passer des test chez le vet. pour en avoir le coeur net. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
SuperPask
![]() ![]()
|
![]()
Les glosters me feront toujours rire ! J'en ai un à la maison qui est plutôt indifférent à ce qui se passe autour de lui. Je vais essayer de l'apprivoiser quand même.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Laisse-moi savoir si tu réussis ! L'idée, c'est d'être constant. Faut l'habituer. Ta main ne représentera plus une menace, mais chose commune alors si tu avances le doigt devant ses pattes de côté, comme pour qu'il embarque, et que tu pousse un petit peu plus vers sa petite bédaine chaque jour, il embarquera.
J'ai fait ça avec Kanel. Ça marché. Faudrait bien que je mette un peu de temps a le faire avec Poutchki aussi. Tiens-moi au courant Pascal13 ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Voici le petit Kanel de Patyboo en train de chanter ![]() Merci Patricia, Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Alors là Carol, tu manque quelque chose
![]() J'aimerais bien entendre d'autre chant de gloster... vous devriez-mettre le vôtre ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ça y est ça marche !
En effet quelle voix monsieur Kanel !! ![]() c'est toujours surprenant d'entendre le bruit que peuvent faire de si petits animaux ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
SuperPask
![]() ![]()
|
C'est vrai qu'il chante bien. Le chant d'un oiseau, y'a rien de plus relaxant ( sauf le "chant" du pigeon qui est sur mon balcon et qui répand ses fientes partout).
Anyway, pour Patyboo, combien de temps laisses-tu ta main dans la cage et combien de fois essaies-tu par jour ? Après 40 secondes, je me tanne de le voir s'énerver comme si j'allais l'égorger. ![]() Merci, Pascal |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Pascal13, 40 secondes, c'est pas assez tu te décourage trop vitte
![]() Premièrement, il a même pas le temps de comprendre ou d'analyser que c'était le même doigt qu'hier et qu'avant hier, a chaque fois tu repars a zéro alors laisse plus longtemps, avec du brocoli s'il aime ça. Place le morceau entre tes 2 doigts, de façon a ce qu'il doive monter dessus pour en avoir. Il finira par y aller mais donne lui 30 minutes par jour. 3 essais de 10 minutes. ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|