Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/04/2015, 21h14 | (1) | |||||||
Popopi
|
Comment m'occuper des oeufs ?
Bonsoir !
Je pense que ma femelle canari va me quitter ce soir ou demain... Mais comment je fais pour les œufs ? Puisqu'elle les a pondus ... Merci , je ne sais pas comment m'y prendre ! |
|||||||
10/04/2015, 21h18 | (2) | ||||||||||
|
désolé ma cher mais la priorité c tas femelle,tu connait pesons prêt de chez toi qui peut t'aidé ?
|
||||||||||
10/04/2015, 21h19 | (3) | ||||||||||
|
ne te décourage pas courage , ca va passé
|
||||||||||
10/04/2015, 21h19 | (4) | ||||||||
Popopi
|
Mais si les œufs éclos j'aurais des canaris ( enfin j'en suis pas très sûre vu cette situation ...) |
||||||||
10/04/2015, 21h23 | (5) | ||||||||||
|
c la seule femelle que tu possède ?
|
||||||||||
10/04/2015, 21h25 | (6) | ||||||||
Popopi
|
Mais vous pensez que je peux la laisser dans son état d'ici demain ? Parce que là , je n'y peux rien . |
||||||||
10/04/2015, 22h37 | (7) | ||||||||
|
avant de te préoccuper des oeufs il faut t'occuper de ta femelle c'est + urgent ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
11/04/2015, 11h56 | (8) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
11/04/2015, 12h27 | (9) | |||||||
Popopi
|
Oui ! Mais maintenant il y a le mâle qui la poursuit et elle ne peut pas couver ! Je sais pas ce qu'il lui prend au mâle...
|
|||||||
11/04/2015, 14h20 | (10) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
11/04/2015, 15h29 | (11) | |||||||
Popopi
|
Ah mais je n'ai pas d'autre cage !
La femelle ne couve pas ... Peut-être que le soir il la laissera tranquille |
|||||||
11/04/2015, 15h33 | (12) | |||||||
|
si le mâle est trop entreprenant il faut les séparer et le mettre dans une petite cage à proximité.
La femelle sera ainsi plus tranquille pour se remettre de ses efforts et elle pourra couver plus tranquillement. Tu pourrras essayer de réintroduire le mâle une semaine après l'éclosion. |
|||||||
11/04/2015, 15h35 | (13) | ||||||||||
|
il a pas de séparation dans la cage ?
Pièce jointe 100373 Dernière modification par fethi d'alger ; 02/05/2015 à 17h03. |
||||||||||
11/04/2015, 15h41 | (14) | |||||||
|
se serait l'idéal... et ça peut servir aussi lorsque les petits sortent du nid.
j'en ai trouvé une semblable à 35 € au marché des oiseaux le dimanche à la Cité à Paris. |
|||||||
11/04/2015, 16h36 | (15) | |||||||
Popopi
|
Pour l'instant , le mâle couve à la place de la femelle !
Vous pensez que la femelle doit juste s'en remettre , car elle a comme même souffert avant ... Mais elle ne va pas trop dans son nid mais bon c'est pas très grave... il y a une raison pour qu'elle ne couve pas ? |
|||||||
11/04/2015, 21h12 | (16) | |||||||
|
- si ta femelle ne couve pas c'est qu'elle n'a peut-être pas fini sa ponte ou qu'elle a abandonné sa couvée - donc à surveiller... au cas où il y ait un nouveau mal de ponte.
- c'est bizarre que le mâle couve ; es-tu sûre que c'est bien un mâle ? |
|||||||
11/04/2015, 21h17 | (17) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
11/04/2015, 22h48 | (18) | |||||||||
|
bonsoir,
le temps que la femelle se dégourdisse les pattes et parte manger il n'est pas rare de voir les male s les remplacer au nid (enfin çà m'est déjà arrivé); mais je pense que dans le geste de ces males là c'est plutot pour protéger le nid car il ne se couche pas de la meme manière sur les oeufs qu'une femelle |
|||||||||
12/04/2015, 14h44 | (19) | ||||||||
Popopi
|
|
||||||||
|
|