| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
| Affichage des résultats du sondage: estes vous pour ou contre de retirer les oeufs et pourquoi | |||
| pour |
|
56 | 78,87% |
| contre |
|
15 | 21,13% |
| Votants: 71. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(41)
|
|
|
Invité
|
Re : pour ou contre retirer les oeufs?
Bonjour,
Je suis en discution sur un autre forum. Moi je suis pour et l'autre personne contre. Disant que la différence n'est pas énorme du premier et dernier oisillon alors quelqu'un aurait des photos d'un oisillon a 1 jour et l'autre de 4 jours pour lui montrer la différence de grosseur.?! Merci! Choco! |
|
|
|
|
(42)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
pour
a voté
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(43)
|
|
|
Invité
|
Personnelement je suis contre
J'ai un truc que mon G-Père m'a appris et je le trouve dans sa place. Vous savez quand la femelle ponde un oeuf chaque matin ! Dieu n'a pas fait cela au hasard ! il l'a fait pour une raison. Quand les oisillons sortiront des oeufs, leur mère sait bien qui est le grand et qui est le petit et par cet ordre elle les nourrit par un ordre. Quand vous retirez les oeufs la femelle doit les nourrire tous de la même quantité chaque jour ==> Fatigue de la femelle ==> peut être bien , elle abandonne tout !!! |
|
|
|
|
(44)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je pense pareil. A noter que l'éleveur qui m'a vendu le couple me disait qu'on pouvait remplacer les œufs par une seule bille, l'oiseau ne voit pas la différence entre 1 ou 4 œufs... Actuellement la femelle vient de pondre le 3ème œuf et ne couve pas réellement. J'ai donc décidé pour cette première couvée (cela ne fait que 15 jours que j'ai des oiseux), de laisser la nature faire... Amicalement |
||||||||
|
|
|
|
|
(45)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour , Je suis contre . grt geert
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(46)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi Je pense pareil. malgré que je ne suit pas contre ceux qui applique l'autre méthode et j'avoue aussi que ces efficace ,mais moi personnellement je laisse faire la nature |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(47)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(48)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(49)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
moi je ne suis ni pour ni contre .....c'est ma première fois ....mais j'ai une question pour ceux qui retirent les œufs ...... avez-vous déjà expérimentez au moins une fois de ne pas les enlever ???? avez-vous déjà comparer le taux de survie d'oisillons quand on laisse les oeufs et quand on les enlèvent ???? j'aimerais connaître vos expériences que vous avez fait par rapport à ça
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(50)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Cordialement. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(51)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je crois effectivement que sur des nichées de 2 voir 3 petits la différence n'est peut être pas évidente en enlevant pas les œufs , mais a partir de 4 et plus on voit bien que la couvée pousse de façon homogène ,donc je retire les œufs
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(52)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Couvee 2014 cinq oeufs non retirés..résultat cinq jeunes en parfaite santé aujourdhui...donc à voir...on verra cette saison...j ai la même chose.....
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(53)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il y a pas de raison que cela ne marche pas ,dans la nature personne pour retirer les œufs et il y a encore des oiseaux ,mais pour présenter des stams en concours il faut avoir des oiseaux en harmonie pour essayer d'être mieux noté .Bon weekend
![]() ![]() ![]()
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(54)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je suis entièrement contre
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(55)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Si la grande majorité des éleveurs le font, c'est qu'il y a un intérêt à le faire. Beaucoup de femelles canaris de race ont perdu leur instinct et couvent dès la ponte du premier ou du deuxième oeuf. Les naissances peuvent alors s'échelonner sur 3 jours et le dernier né survit rarement. Par contre, si la femelle est rustique, elle attend souvent la fin de la ponte pour couver. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(56)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Pierre d'accord avec tes réponses .Bonne soirée
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(57)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je suis d'accord avec serinus, j'enlève les oeufs une fois les petits sortis du nids. où bien ce sont eux qui les sortent. mais quand j'en trouve par terre, souvent il y a un petit dedans, et c'est trop tard.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(58)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|