Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/04/2015, 08h31 | (1) | ||||||||
|
première ponte
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum et je suis novice en matière d'élevage de canaris. Cependant ce matin ma femelle a pondu son premier œuf. Je l'ai mis comme il est dit dans un récipient rempli de graines et l'ai remplacé par un œuf factice. Ma première question est: où et comment stocker le récipient? Faut-il fermer la boite?
|
||||||||
10/04/2015, 08h54 | (2) | |||||||
|
bonjour
il te sufi de ne pas lemetre au soloeil ses tout a+
|
|||||||
10/04/2015, 09h03 | (3) | ||||||||
|
merci pour ta réponse. Si c'est un œuf fécondé, il ne doit pas être couvé dès le début pour voir naître un petit?
|
||||||||
10/04/2015, 09h20 | (4) | |||||||||||
|
--Bonjour. Il faut garder l'oeuf en principe dans des graines d'alpiste, pointe en bas., température de la pièce d'élevage. Pas besoin de fermer la boite de stockage . A la ponte du dernier oeuf remettre les oeufs et enlever les oeufs factice, parfois on peut également laisser un oeuf factice dans le nid. Départ de la couvée 13/ 14 jours.
|
|||||||||||
10/04/2015, 10h03 | (5) | ||||||||
|
Je te remercie Werner. C'est normal que la femelle soit si craintive dès que j'approche de la cage elle repart dans son nid. Je n'ose pas donner à manger.
|
||||||||
10/04/2015, 10h49 | (6) | |||||||||
|
bonjour,
c'est une bonne chose si elle protège son nid. il faut juste veiller à ne pas trop les déranger. |
|||||||||
|
|