Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,500 | Messages: 512,478 | Membres: 18,920 | Connectés: 549 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2015, 20h50   Afficher une version imprimable   (1)
j-ch-Bdx

chardonneret
Métier: travaille dans la grande distribution
Département: 33 Gironde
Pays: France
Eleveur: Malinois Raza

Note3 croisement male malinois femelle timbrado?

bonsoir à tous
(après avoir suivi plein de discussion et surtout trouver les réponse à mes question, me voila membre )
je veux savoir si quelqu'un a deja croisé un male malinois et une femelle timbrado, question chant le couple peut donner quelque chose d'intéressant ou plutot ce sera des petit canari qui n'ont pas un chant exceptionnel.
deuxiemme question, coté couleur ça donnera quoi?
merci d'avance
j-ch-Bdx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2015, 22h56   Afficher une version imprimable   (2)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par j-ch-Bdx (Voir le message)

bonsoir à tous
(après avoir suivi plein de discussion et surtout trouver les réponse à mes question, me voila membre )
je veux savoir si quelqu'un a deja croisé un male malinois et une femelle timbrado, question chant le couple peut donner quelque chose d'intéressant ou plutot ce sera des petit canari qui n'ont pas un chant exceptionnel.
deuxiemme question, coté couleur ça donnera quoi?
merci d'avance
Bonsoir,
Question chant, cela ne donnera rien de bon!
Question couleur, cela dépendra de celles des parents car un timbrado n'est pas toujours vert. Un malinois n'est pas toujours parfaitement jaune, il est parfois panaché. Probablement, ce sera aussi le cas de tes jeunes croisés (pour ne pas dire bâtards)
Vieux 08/04/2015, 09h55   Afficher une version imprimable   (3)
harzy

massez michel
Métier: retraite
Département: 59 Nord
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Le croisement de 2 races n'apporte rien de bon sinon leur dégénérescence

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2015, 13h31   Afficher une version imprimable   (4)
j-ch-Bdx

chardonneret

Envoyé par SERINUS (Voir le message)

Bonsoir,
Question chant, cela ne donnera rien de bon!
Question couleur, cela dépendra de celles des parents car un timbrado n'est pas toujours vert. Un malinois n'est pas toujours parfaitement jaune, il est parfois panaché. Probablement, ce sera aussi le cas de tes jeunes croisés (pour ne pas dire bâtards)
merci pour votre répense
au fait le male est jaune clair avec quelque plumes blanche du les ailes et la femelle je l'ai pas, je vais m'en procurer une mais je demane pour savoir quel couleur de timbrado choisir, mais bon, si coté chant ça va pas donner grande chose il vaut mieux avoir un couple timbrado et laisser le male malinois avec sa femelle.
à part les timbrado vert qu'est ce qu'on peut trouver comme couleur pour cette race?
Vieux 08/04/2015, 13h37   Afficher une version imprimable   (5)
j-ch-Bdx

chardonneret

Envoyé par harzy (Voir le message)

Le croisement de 2 races n'apporte rien de bon sinon leur dégénérescence
je sais bien qu'il vaut mieux pas mélanger les races, mais c'est difficile d'en trouver des pure race, il y a tellement de croisements qu'on doute meme quand on est face à un oiseaux de pure race..
vous avez raison surtout si on est passionné par une race précise de canari..
Vieux 08/04/2015, 15h06   Afficher une version imprimable   (6)
schnyck

Andryanczyk Sébastien
Métier: serveur
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

merci pour votre répense
au fait le male est jaune clair avec quelque plumes blanche du les ailes et la femelle je l'ai pas, je vais m'en procurer une mais je demane pour savoir quel couleur de timbrado choisir, mais bon, si coté chant ça va pas donner grande chose il vaut mieux avoir un couple timbrado et laisser le male malinois avec sa femelle.
à part les timbrado vert qu'est ce qu'on peut trouver comme couleur pour cette race?
Il s'agit d'un canari de chant donc la couleur n'as que peu d'importance du coup on voit sur le net principalement des verts donc noir à fond jaune et bcp de foto de schimelle . Sinon qq foto de brun, d' agate , d'isabelle le plus souvent à fond jaune , qq'foto de mélanines fond blanc . Et qq foto lipochrome blanc . mais es ce que se sont des timbrados "purs" ou déjà croisés et recroisés ...

malinois-blanc.jpg

couple12.jpg
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2015, 23h38   Afficher une version imprimable   (7)
FAUCON*66*

JORGE Miguel
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

je sais bien qu'il vaut mieux pas mélanger les races, mais c'est difficile d'en trouver des pure race, il y a tellement de croisements qu'on doute meme quand on est face à un oiseaux de pure race..
vous avez raison surtout si on est passionné par une race précise de canari..
Bonsoir.
il suffit de chercher un eleveur serieux ..
Chez moi le Harz c est du harz et le Timbrado du Timbrado ..
C est interessant qu au moins une fois dans sa vie on fasse un croisement ,ainsi on se rend compte du resultat au niveau chant ,et on comprend mieux l heritage de celui ci ...
Avec le temp on comprend mieux certaine methodoligie et pratique ,certain croisement comme tu dis sont etudie et ne se font pas avec n importe quoi ,et cela s apelle un rafraichissement ..maintenant chaque mouton avec son berger sinon les resultats peuvent etre tres surprenant ...Enfin c est un autre debat concernant ,le maintiend des lignes et le travail d extirpe ..
Il suffit de chercher un bon eleveur et il te presentera le pedegree de ses oiseaux ,ce n est pas dificile de trouver aujourd huit avec les nouvelle technologie ,le dificile sera peu etre se deplacer ...

Un cordial saludo
Miguel..
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages