Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Astuce Lutte contre les poux .
Astuce très efficace.
Pour lutter contre les poux rouges ou gris , j’utilise de la graisse moteur dans les nids c’est une vielle pratique utiliser par un ami depuis longtemps . Comment agir ? _ laisser la femelle construire son nids en charpie . _ une fois terminer enlever le , à laide d’un pinson badigeonner le fond du nids en plastique avec la graisse moteur. _ remettre le nid en charpie à sa place . Observer la femelle pondre , couver et élever ses bb sans gène de ces parasites .. Croyez moi , chers amis c’est étonnant comme résultat . Enjoy . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et merci pour l'astuce
9832-savon-de-marseille-noir-mou.jpg fond-de-nid-feutre-blanc.jpg J'utilise aussi un corps gras, du Savon Noir de Marseille Mou dont j'enduit le nid et par dessus je place une feutrine blanche (fond de nid) afin que les oiseaux quand ils parachèveront le nid avec la charpie ne s'en mettent pas partout. La feutrine ainsi collée est hyper bien fixée et ne bougera plus. Pour plus de sécurité, je saupoudre aussi ce dernier avec une poudre anti-parasitaire. Le savon de Marseille est un excellent répulsif contre les parasites. De plus, quand la nichée à complétement déserté le nid, une fois tous les matériaux enlevés,grâce au savon, il se nettoie en un tour de main.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
Au lieu de la graisse moteur, je préfère le savon noir de marseille ou le tabac.---Plus facile pour effectuer le nettoyage par la suite.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le savon Noir de Marseille Mou et plus pratique ,propre, nettoyant et sanitaire pour les feutrines et les nids . Mais moi j'utilise les moyens à bord. Avec son odeur nauséabonde, La graisse moteur , fait fuir et en pèche le déplacement de tout type de parasites . merci Dernière modification par kaddour ; 07/04/2015 à 19h38. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Précaution : l'huile ou dérivés et les plumes ne font pas bon ménage. J'ai rencontré plus d'un propriétaire d'oiseau qui, plein de bonnes intentions ou très mal conseillé, avait appliqué de l'huile ou de la gelée de pétrole sur le plumage d'un oiseau qui "avait des démangeaisons". La plupart des oiseaux étaient ensuite tombés sérieusement malades et avaient péri avant d'atteindre la clinique vétérinaire. Leur mort avait été bien inutile. Les plumes et les huiles ne vont pas ensemble !!! Cette règle s'étend à tous les produits gras. Lorsque vous enduisez la peau de l'oiseau de graisse ou d'huile, le produit s'étend jusque sur les plumes environnantes. La grande partie du plumage est alors contaminée, et les plumes adhèrent les unes aux autres. L'oiseau s'efforcera frénétiquement de se débarrasser de ce corps étranger. Cependant,à la suite de cette contamination, les plumes perdront leur capacité d'isolation, l'oiseau prendra froid, tombera malade et finira par en mourir... L'un des produits les plus communément utilisés de nos jours est la gelée de pétrole. Tout onguent qui en contient devrait être banni de votre pharmacie aviaire ainsi que tous les produits gras ou huileux. Il arrive qu'un oiseau qui volette dans la cuisine tombe dans un chaudron d'huile ou de graisse, assurez-vous donc que ce genre de "traquenard" a été soigneusement éliminé avant de libérer votre oiseau. L'huile qui a été accidentellement répandue sur les plumes d'un oiseau doit être immédiatement retirée, la température ambiante doit être élevée jusqu'à 26/29°C afin de maintenir la température corporelle de l'oiseau. Pour retirer l'huile des plumes, lavez délicatement l'oiseau avec de l'eau tiède et un savon doux (du shampoing pour bébé par exemple), il convient de répéter l'opération à plusieurs reprises, en rinçant bien à chaque fois. Au cours du dernier rinçage, assurez-vous qu'il ne reste plus de traces de savon. Séchez doucement les plumes à l'aide d'une serviette ou d'un mouchoir en papier, puis achevez l'opération en plaçant l'oiseau dans une cage chauffante (cage hôpital). Enfin l'oiseau doit demeurer quelques jours dans une température ambiante tiède afin de minimiser le choc. Amicalement.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comme j'utilise du savon de MARSEILLE en paillette pour la charpie ,j'enduis mes nid avec après avoir ajouté de l'eau pour obtenir une pâte que j'applique au pinceau ,je place des plantes répulsifs dans le fond du nid et je place un filtre a café + la charpie .Bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Jack
med-tanaisie-commune-tanacetum-vulgare-visoflora-34397.jpg Tanaisie commune Inflorescences de Tanacetum vulgare Plante à haut pouvoir répulsif, tous les oiseleurs en font des bouquets pour en garnir leur local d'élevage.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ajoute aussi que laver le plumage de l'oiseau pour ce débarrasser de telle taches avec de l’essence ou autre produit similaire est dangereux et provoque la mort immédiate de l'oiseau . je précise , Apres que j'enduis le fond des nids avec de la graisse moteur , je pose la feutrine en dessus ,je mis une pincé de graisse et je remis le nid en charpie. L'oiseau ne peut s’abîmer avec la graisse sauf si la femelle refait le nid . Amicalement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Tu sais en élevage on n'est jamais assez trop prudent, je le sais par expérience. Bonne fin de soirée.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir LEON pour la tanaisie j'en est piquée dans mon jardin l'an passé en espérant une récolte cette année a condition que se soit la bonne espèce ,acheté en jardinerie rayon plantes répulsifs , il était fait mention sur l'étiquette pour les fourmis .Comme MICKA me l'avait indique j'utilise des feuilles de noyer que j'ai sécher ,mais j'ai aussi a ma disposition du laurier ,du tabac ,du genet en bouquet +des poudres a base de carbaryl +du poustops que j'ajoute 3 jours par mois a la pâté .Comme tu vois ma panoplie est large pour éviter ces vampires et j'oubliais un diffuseur de pyrétre qui agit toute les demi-heure .Bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le probléme des répulsifs c'est qu'ils ne marchent que la premiére année , ensuite il faut trouver une autre plante ou produit pour éloigner les poux rouges .
Une hygiéne des cages et nids ,réduit la prolifération des poux . Daniel |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tout juste Louvie la composition des différents poisons pour les rongeurs est souvent changé a cause de l’accoutumance a ces produits .Bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir tous le monde
Je tiens à remercie tous ceux qui ont enrichie le sujet avec leur astuces messieurs ; MALOUTE , WERNER , GLOSTER CORONA , MINCHENEAU JACK et LOUVIE . Amicalement . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci KADDOUR pour moi il est logique d'aider quand on connait pour l'amélioration et le bien être de nos oiseaux (cela sans raconter de salades ) on apprend beaucoup au contact des autres l'échange est pour moi primordial ,mais inquiète toi pas on en sait qu'un petit bout ,on a encore a découvrir .Bonne journée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|