Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
femelle qui ne nourrit pas le jeune ?
Bonjour,
J'ai une femelle qui a eu un petit hier matin. Je sait que le premier jour, la mère ne nourrit pas, mais aujourd'hui je trouve que le petit est faible, je ne la voit pas le nourrir et son jabot est vide... Je l'ai un peut nourrit ce matin mais j'aimerais laisser faire la nature. La femelle a à sa disposition de la pomme, de la pâtée des graines. Le petit serait il déjà mort si la femelle ne l'avait pas nourrit ? J'ai lu que je peux mettre du sucre mélangé à l'eau (1 sucre pour 1l d'eau), dois-je le faire ? Merci PS: J'ai une autre femelle qui, elle nourrit bien ces petits, puis-je mettre le jeune chez l'autre femelle si il ne se fait pas nourrir ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mettre de la pomme de terre parfois les poussent a nourrir ,les canaris nourrissent peu en présence de quel qu 'un .Pour mettre les petits a une autre femelle il faut que les arrivants soient de la même grosseurs et ne pas sur peupler le nid (3 + 1 cela peu aller mais 4 + 1 pas sur )cela n'empêche pas parfois que le couple rejette le petit ,donc quitte ou double
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quelle genre de pâté ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ce matin j'ai vue la femelle nourrir son petit, elle en a eu un deuxième de né, je n'ai pas regarder le nid depuis hier. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si elle nourrit tu es sur la bonne voie mais surtout laisses les tranquille si tu veux les voir grandir
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Pour l'élevage à la main (EAM) la pâtée d'élevage allongée avec de l'eau ne convient pas car la granulométrie de certains composants est trop importante pour des Canaris nouveaux-nés. nutribird_handmix.jpg De préférence, choisir une pâtée spéciale EAM. Pour plus d'infos concernant la méthode de nourrissage, allez sur le moteur de recherches il y à plusieurs articles sur ce sujet. Bonne continuation avec ton petit piaf.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai vérifier tout a l'heure, le jeune a le jabot plein ! Je ne dérangerais donc plus ma femelle... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour tout le monde
Pour ma part, j'ai un jeune qui est né hier mais la femelle Ne le nourrit pas. Pour le moment tout va bien la femelle me laisse faire Et le couve sans problème. A votre avis comment puis-je faire lorsque mardi Je reprendrai le boulot. Si dans le cas je le prend a sa mère comment et a quel température dois je Le réchauffer? Merci d'avance. Pour votre aide Sylvain |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
A votre place, je laisserais faire la nature. Par contre ne pas hésiter à mettre de la pâté et de la pomme et surveiller le jabot du petit pour voir si il est plein. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui bien-sûr c'est ce que je fais. Étant donne que c'est le 2 eme tour
Et qu'au premier elle s'en ai pa occupe, je doute qu'elle le nourrit au second. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense que je vais faire ça j'en ai 1 de trois jeunes qui sont du meme jour mais faut encore quel l'accepte et les 3 sont déjà un peu plus gros.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense aussi
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pas du tout. Je les mis depuis 13h avec une autre femelle. Ils sont 4, lui meme un peu plus petit mais il arrive à lever la tête avec les autres. La femelle ne le rejette pas ca a l'air de fonctionner.
Sylvain |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|