Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,511 | Messages: 512,511 | Membres: 18,920 | Connectés: 325 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2015, 20h34   Afficher une version imprimable   (1)
Sipiou

Belondrade julie
Métier: Assistante commerciale
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Canari agressif

Bonjour, je suis totalement novice en la matière et j ai vraiment besoin de vos lumières. Je m explique. J ai recueille un canari qui chante et qui se porte bien , j ai donc décide de lui mettre une petite copine achetée chez un éleveur. Elle a tout juste un an. J ai donc voulu les mettre ensemble Mais le problème c est qu elle est très agitee et surtout que mon premier canari qui visiblement est un mâle l attaque, la chasss, et la poursuit sans cesse. Ce qui est louche c est qu'ils dorment à côté. J ai bien peur qu il lui fasse du mal a force, est ce a cause de la période de reproduction, dois je les séparer? Merci
Sipiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2015, 20h39   Afficher une version imprimable   (2)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir

tu es sur que tu as bien un couple et que ta femelle ne sois pas un male ?

sinon çà peut arriver si arrive un nouvel oiseau dans la cage ou que le male veuille se reproduire et qu il n ait pas encore pu.

je te conseillerais de les séparer et de mettre un nid à la femelle. dès qu elle a fini de le construire introduis le male.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2015, 21h14   Afficher une version imprimable   (3)
Sipiou

Belondrade julie

Oui le second canari est bien une femelle elle m a déjà pondu 6 œufs non fécondes vu que les avaient déjà séparé a cause du comportement agressif du premier
Vieux 24/03/2015, 21h44   Afficher une version imprimable   (4)
schnyck

Andryanczyk Sébastien
Métier: serveur
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

Envoyé par Sipiou (Voir le message)

Bonjour,...
et qui se porte bien ,
... achetée chez un éleveur.
Elle a tout juste un an...
qu elle est très agitee et ...
, et la poursuit sans cesse. Ce qui est louche c est qu'ils dorment ...
dois je les séparer? Merci
Bonsoir,
Ton male va bien , chante et montre à la femelle que c'est l'époque de la reproduction .
Tu as bien fait d'acheter ta femelle chez un éleveur c'est toujours mieux pour en connaitre un maximum sur ses oiseaux.
Mais comme tu l'as dit , elle a juste un an donc ... faut peu etre juste un peu d'indulgeance envers ses comportements un peu agité.
Parcontre comme ils dorment l'un à coté de l'autre , que le male lui fait la cours ( c'est pas tres courtois entre canaris) je les laisserai ensemble avec un nid , hihi .
Et avec un peu de chance , tu auras des jeunes a nous présenter d'ici peu ... même si ta femelle aura laissé 3 plumes dans l'aventure.
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2015, 13h25   Afficher une version imprimable   (5)
Sipiou

Belondrade julie

merci pour cette réponse rassurante.
Mais je trouve mon mail très agressif, il ne laisse tranquille une seconde ma femelle.
Il la chasse toute la journée.
Vieux 25/03/2015, 14h43   Afficher une version imprimable   (6)
schnyck

Andryanczyk Sébastien
Métier: serveur
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

le male arrive parfois a "monter " sur la femelle?
Il chante bcp derrière elle ?
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2015, 20h20   Afficher une version imprimable   (7)
Sipiou

Belondrade julie

Je ne sais pas je ne les vois pas la journée. En fait il l agresse le matin et le soir la journée ils s entendent assez bien. Et oui le mâle chante sans cesse. Je ne sais pas quoi faire
Réponse

Règles de messages