Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Canari agressif
Bonjour, je suis totalement novice en la matière et j ai vraiment besoin de vos lumières. Je m explique. J ai recueille un canari qui chante et qui se porte bien , j ai donc décide de lui mettre une petite copine achetée chez un éleveur. Elle a tout juste un an. J ai donc voulu les mettre ensemble Mais le problème c est qu elle est très agitee et surtout que mon premier canari qui visiblement est un mâle l attaque, la chasss, et la poursuit sans cesse. Ce qui est louche c est qu'ils dorment à côté. J ai bien peur qu il lui fasse du mal a force, est ce a cause de la période de reproduction, dois je les séparer? Merci
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
tu es sur que tu as bien un couple et que ta femelle ne sois pas un male ? sinon çà peut arriver si arrive un nouvel oiseau dans la cage ou que le male veuille se reproduire et qu il n ait pas encore pu. je te conseillerais de les séparer et de mettre un nid à la femelle. dès qu elle a fini de le construire introduis le male. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui le second canari est bien une femelle elle m a déjà pondu 6 œufs non fécondes vu que les avaient déjà séparé a cause du comportement agressif du premier
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ton male va bien , chante et montre à la femelle que c'est l'époque de la reproduction . Tu as bien fait d'acheter ta femelle chez un éleveur c'est toujours mieux pour en connaitre un maximum sur ses oiseaux. Mais comme tu l'as dit , elle a juste un an donc ... faut peu etre juste un peu d'indulgeance envers ses comportements un peu agité. Parcontre comme ils dorment l'un à coté de l'autre , que le male lui fait la cours ( c'est pas tres courtois entre canaris) je les laisserai ensemble avec un nid , hihi . Et avec un peu de chance , tu auras des jeunes a nous présenter d'ici peu ... même si ta femelle aura laissé 3 plumes dans l'aventure. ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour cette réponse rassurante.
Mais je trouve mon mail très agressif, il ne laisse tranquille une seconde ma femelle. Il la chasse toute la journée. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le male arrive parfois a "monter " sur la femelle?
Il chante bcp derrière elle ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je ne sais pas je ne les vois pas la journée. En fait il l agresse le matin et le soir la journée ils s entendent assez bien. Et oui le mâle chante sans cesse. Je ne sais pas quoi faire
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|