Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/03/2015, 20h55 | (1) | ||||||||||||
|
Besoin d'aide mortalité au nid
Bonjour,
Je suis un éleveur amateur débutant de canaris mosaique. Je souhaiterai avoir des conseils d'éleveurs expérimentés. J'ai plusieurs oisillons morts à 5/6 jours dans divers nids. Je n'ai pas blanchi mes oiseuax avant la reproduction es ce une erreur de ma part ? Que puis je donner désormais afin que cette mortalité cesse ? Merci Bonne soirée |
||||||||||||
17/03/2015, 21h20 | (2) | ||||||||||||
|
Bonsoir, l'intérieur du nid est-il humide et jaune? la femelle a-t-elle le ventre mouillé? Les petits ont-ils une tache noire sur l'abdomen? Leur jabot est-il plein? Sans détails, c'est impossible de te répondre.
|
||||||||||||
17/03/2015, 21h29 | (3) | ||||||||||||
|
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide !! En effet, l'intérieur de certains nid est jaune et certaines de mes femelles ont comme le ventre mouillé. Pour ce qui est des taches noire j'en ai vu certains qui en avaient. Les trois premiers jours les petits ont l'air tres vivaces, ils sont réactif lorsque la mere vient leur donner à manger. Au fur et à mesure ils ont l'air beaucoup moins actifs, leur jabot n'a jamais l'air plein. Au bout de cinq a six jours les oisillons ne se levent plus lorsque la mere vient puis le lendemain ils sont morts le jabot vide. Merci beaucoup. |
||||||||||||
17/03/2015, 21h46 | (4) | ||||||||||||
|
Bonsoir, tes oiseaux ont la colibacillose, ceux qui ont la tâche noire sont atteints en plus par un circovirus qui ne se guérit pas autrement que par leur système immunitaire. Cependant, cette guérison est rare et les oiseaux guéris deviennent porteurs sains du virus et le transmettront à leurs jeunes.
La colibacillose, elle, peut se traiter avec un antibiotique car l'agent pathogène est une bactérie (E. colii). Traditionnellement, on utilisait la néomycine pour blanchir les femelles, mais aujourd'hui, on constate des souches résistantes. Ce serait bien de demander un antibiogramme pour utiliser le bon produit au prochain tour si cela recommençait. |
||||||||||||
18/03/2015, 07h53 | (5) | |||||||||
|
Il est trop tard pour " blanchir " tes femelles .
Ce que tu peux faire : - 1 c à café dans un litre d'eau ou dans un kilo de patée ( ou les 2 ) d'entocunimycine 1 jour avant l'éclosion et pendant 7 jours . Tu trouveras ce médoc , facilement , dans une pharmacie . |
|||||||||
18/03/2015, 10h41 | (6) | ||||||||||||
|
VACCINIUM MYRTILLUS TEINTURE MERE (en pharmacie) 5 gouttes par fontaine ou godet de la veille de l'éclosion au baguage!
|
Essaye ERYTAVIVOL Pendant 3 ou 4 jours
|
|||||||||||
|
|