Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/01/2015, 18h16 | (1) | ||||||||||
|
accouplement mehringer
faut il couper les plumes autour du cloatre chez les canaris mehringer " comme chez les glostesr "
|
||||||||||
16/01/2015, 15h46 | (2) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Chez les Canaris de posture qui ont une abondance de sous-plumes dans la région du cloaque il est d'avis de procéder pour une meilleure réussite d'accouplement ("cochage") a un petit toilettage (mâle et femelle). Certains éleveurs raccourcissent même la huppe dans un soucis de meilleure vision des adultes lors de la becquée, tout le monde ne le fait pas, cela reste un choix personnel. Lors du toilettage du cloaque, personnellement j'évite de couper les petites plumes se trouvant au niveau de l'organe reproducteur ,que j'appelle "pinceau". D'autres disent que cela ne sert à rien, de ne pas prendre cette précaution et de couper le tout ... Pour moi, ces petits plumes tactiles ont une importance capitale, car elles servent a véhiculer le liquide séminal...reste à savoir si je suis dans le vrai ? Attendez d'autres avis...
|
slt, je pense que tu es dans le vrai maloute, ils ne sont pas là par hasard ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
15/03/2015, 16h12 | (4) | ||||||||||
|
|
||||||||||
15/03/2015, 16h54 | (5) | ||||||||
|
Bonsoir schnyck
et souvent les canaris " types" gloster apprécient cette petite toilette. Franchement, je ne crois pas que nos canaris apprécient tellement cette "épilation" (mdr) Il est a noter que cette manière d'agir est surtout l'apanage des éleveurs de Canaris de Posture soucieux d'avoir de meilleure réussite de fécondation, lors des accouplements, surtout Chez les sujets schimmels. Par ailleurs, je me suis laisser dire que cette "coupe" était quelquefois réalisée également par quelques amateurs de Canaris couleur...
|
Mdr , il me remercie et me demande combien ils doivent ... nan je suis tres serieux au contraire car je parle de " mes " experiences . ca ne leurs faits pas de tord , qd c bien fait et ca evite certains petits soucis d’hygiène... Coté reproduction a tout pris , c'est pas le but recherché juste avoir des oiseaux " propres " avant la bonne saison
|
|||||||||
15/03/2015, 17h17 | (7) | |||||||||
|
ha oui , reproduction ou pas , été comme hivers , mes canaris ont une baignoire un jours sur 2 , et l'autre jours je les vaporise legerement grace a un pulverisateur pour fleur qui n'as jamais contenu que de l'eau
|
|||||||||
15/03/2015, 19h00 | (8) | ||||||||
|
Bonsoir Schnyck
Je ne crois pas que nous sommes sur la même "longueur d'ondes".... Toiletter un canari n'entre pas en ligne de compte sur l'hygiène, cela n'a rien en commun, a mon avis tu fait fausse route. IMG_2719.jpg
|
whawww , en effet la c'est sevère !
Mais faut pas croire qu'on est des horribles extrémistes de la plume longue Freddie . pour en revenir a ta question , oui chez les canaris de couleur il arrive parfois chez des males schimmels et le : - qd " faut " il le faire ? si on le désire bien sur! Je voulais pas le dire en ses termes , mais y a des crottes qui collent aux cul , une fois ! mdr ,-) |
|||||||||
15/03/2015, 19h32 | (10) | |||||||||
|
c'est en effet , les petits défauts si l'on peut dire , une plumes trops longues , trops schimmel peu déranger pour la fécondation et autres problèmes dont on parle peu et la je ne prêche pas pour ma chapelle , mais l'apparition de Lumps chez des éleveurs qui " exagèrent" et ont plus de 5% de sujets avec ce problème
|
|||||||||
15/03/2015, 19h38 | (11) | |||||||||
|
ici la question ne se pose pas ... mais pourquoi?
|
|||||||||
15/03/2015, 19h55 | (12) | |||||||||
|
2961737429_1_5_BCYMgg6r.jpg En fait, ce "Canari" n'est autre qu'une Perruche ondulée feather duster.... https://www.youtube.com/watch?v=L47lzL09D3E
|
oui oui lol tout a fait d'accord , mais surtout parce que c'est pauvres perruches dites Chrysanthème aussi meurt avant d'atteindre 1ans et donc sont des aberrations génétiques où l'homme se permet d'aller trops loin
|
|||||||||
15/03/2015, 20h20 | (14) | |||||||||
|
|
il y des video aussi mais celle que g vu c t en italien où un eleveur insémine a la pipette des canaris super frisé... j'irai pas jusque la bien que rien à voir toujous mais j'ai deja pollinisé des orchidées phalaenopsis sauf que ca marche mais ca serre a rien MDR
|
|||||||||
15/03/2015, 20h29 | (16) | |||||||||
|
|