Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
canaris
salut j ai un mal agate opale mosaique jaune pour obtenir des canaris opale blanc que je doit
fair salutations |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Il faut te trouver un couple de blancs opales et te séparer de ton mosaique .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Heyhey ,
Vu que tu sembles avoir une autre solution tu m'expliques les tenants et les aboutissants de l'accouplement proposé .......... Pour ma part , j'estime qu'il est préférable de dire la vérité . On pratique la " canariculture " pour avoir de beaux oiseaux autant que possible . Certains accouplements , pour moi , sont a proscrire , il faut savoir respecter la génétique . Mais tu as peut-etre raison , j'ai perdu une occasion de me taire ......... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Donc soit prendre une agate opale blanc récessive pour faire des porteurs de blanc et l'année suivante accoupler porteur de blanc sur blanc pour sortir (en théorie) 50% de blanc. Avec un peu de chance le jaune de monsieur sera même porteur de blanc donc il pourrait sortir du blanc dès la première année. Soit prendre un agate opale blanc dominant (de plus en plus rare !) et dès la première année sortir 50% de blanc dominant. Mais, vous savez, dans les nouvelles couleurs, les blancs récessifs sortent les 3/4 du temps (si pas plus) d'accouplement avec du mosaïque porteur de blanc récessif ! Ce qui, pour ma part, n'est pas totalement mauvais du tout car les canaris de facteur mosaïque ont souvent un très beau dessin mélanique. Peut-être un peu trop large en agate et isabelle. Vous ne trouverez jamais des oiseaux issus de "classique" avec des flancs et un dessin de tête aussi marqués que chez les mosaïques. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le soucis, c'est qu'il est avant le jaune ce qui pour les "puristes" n'est pas correct !!! Toujours la série, la mutation, la couleur de fond puis la catégorie... Donc agate opale jaune mosaïque. Mais pour le reste, il peut l'accoupler avec une femelle blanc récessif... L'opale dans la série des agate est peut-être une des seule où, dans les blancs, l'on ne trouve pas encore beaucoup d'oiseaux issus de mosaïque. Il y en a mais, en expo, ils ne passent pas souvent ! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
canaris
bjr
merci monsieur dussart jean |
||||||||