| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
j'ai une nichée issue d'un couple blanc récessif et j'aimerais bien savoir a ce stade qu'ils des vrais blanc récessif.D'après ce que je connais leur peau doit être violacé et moi je vois pas cette couleur violacé. Je demande votre avis svp.IMG_20150222_160205.jpg |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, est ce que les 2 parents ont bien la peau violacée ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Voir si les parents ont les rémiges jaunes .
Si les rémiges sont blanches ( les deux parents ) se sont des blancs récessifs et les issus aussi . |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
les parent c 'est des blanc récessif leurs rémiges sont blanche et n'ont aucune plume jaune,d’après ce que je sais c des blanc récessif.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
j'attend vos avis svp
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ce sont donc des blancs récessifs mais ce qu'il faut savoir sur ces oiseaux :
- mutation récessive libre . Pour que le facteur " blanc récessif " s'exprime , il faut que le sujet soit homozygote , c'est-à-dire qu'il possède en double ce facteur, dans ce cas , il exprimera pleinement et exclusivement la couleur " blanc pur " . - ATTENTION : le blanc récessif a un comportement épistasique vis-à-vis des facteurs responsables de la couleur lipochromique : jaune , rouge ou blanc dominant . Le caractère épistasique est un caractère qui en masque un autre sans qu'il y est un rapport avec la dominance et la récessivité d'un gène par rapport à son propre allène . - Tes blancs récessifs légueront indépendamment à ses descendants tous les caractères propres à son patrimoine c'est-à-dire en plus du facteur déterminant le blanc récessif celui de sa couleur lipochromique jaune , blanc dominant , rouge et éventuellement la mutation ivoire . - donc pour résumer un blanc récessif peut-etre à hérédité jaune , rouge et blanc dominant . Il te faut te rapprocher de l'éleveur qui te les a céder car il n'y a que lui qui peut te renseigner . |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci bien monsieur lepitrail pour votre réponse.Est que vous avez une photo d'oisillons blanc récessif qui montre bien la couleur de la peau violacé.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Non je n'ai pas de photos mais la coloration des rémiges est parlante , pas besoin de regarder la peau .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|