Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Changer le nid
Pour une question d'hygiene je voudrai changer le nid de mes oisillons de 10 jours ,est ce que je peut le faire sans conséquence grave? ou est inutile.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Omario,
Question intéressante, j'aimerais savoir d'autres opinions dessus. Pour ma part je l'ai déjà fait plusieurs fois sans conséquences négatives, Mais ! Il faut bien confectionner un nid très semblable au nid que la femelle canari le fait.Dans (une passoire )ou un autre nid vide au préalable. Une fois le nid bien fait, il faut changer le nid par une très courte durée,d'une minute à deux minutes maximum,pour ne pas déranger trop les parents. Et on voie de suite tout est en ordre. Reste mon avis personnel. Dernière modification par chaoukat ; 17/04/2015 à 10h36. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Un nid de timbrados cinnamons en fin de deuxième semaine (à 12 jours): |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, pour ma part je change de nid quant je descend les oisillons à
12/14 jours et je prépare des nid à l'avance comme cela ne dure que quelques secondes pour les déplacé ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour tous ces conseils
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |