Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,384 | Messages: 512,186 | Membres: 13,184 | Connectés: 459 | Nouveau : Robertemumn (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/01/2015, 08h58   Afficher une version imprimable   (1)
shmoe72

ROUSSEY Yannick
Pays: France métropolitaine

Note2 Mâle tueur

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans l'élevage de canaris puisque j'en ai acheté 2 couples la semaine dernière,tous de couleurs différentes auxquels j'ai ajouté une petite caille de Chine....seulement voilà....tout part mal pour moi
J'ai retrouvé morte dans la cage hier matin ma petite femelle jaune tuée,sans équivoque possible par le mâle vert.J'ai d'abord pensé qu'il y avait eu erreur de la vendeuse et qu'elle m'avait remis un mâle jaune au lieu d'une femelle,mais vérification faite,c'était bien une femelle....
Ce tyran l'a piquée à vif et a fini par lui faire le coup de grâce...il s'est acharné sur elle...
J'ai,la tristesse dans l'ame couru racheté une petite femelle jaune....
Je surveille de très près et je remarque qu'il est très agressif,et fonce sur les autres lorsqu'ils s'approchent de la nourriture.Ma nouvelle petite jaune ainsi qu'une autre femelle ne se laissent pas faire et lui foncent dessus pour se défendre....
Me conseillez-vous de le séparer immédiatement et de le laisser définitivement seul dans une autre cage ? quelqu'un a t-il connu des choses similaires et pourrait me conseiller? Merci d'avance à tous pour votre réponse,
Yannick
shmoe72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2015, 09h01   Afficher une version imprimable   (2)
lauriane

lauriane
Métier: infirmière
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Bonjour, il faudrait que vous sépariez rapidement vos canaris, le male peut être aggressif a cause de la periode de reproduction qui approche.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2015, 09h12   Afficher une version imprimable   (3)
shmoe72

ROUSSEY Yannick

Bonjour,

Merci pour votre conseil.Je vais aller aujourd'hui acheter une 2e cage our le séparer.J'ai un autre mâle blanc,qui lui est très pacifique,donc celui là,je le laisse avec les autres. Me conseilleriez-vous de reprendre un autre mâle pour tenter de le remettre avec les autres ou pas? Merci
Vieux 31/01/2015, 11h45   Afficher une version imprimable   (4)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour. Vous pouvez très bien mettre le mâle avec la femelle le moment venu. A savoir lorsqu'elle aura fait son nid , lui présenter le mâle, une fois coché l'enlever et le remettre tous les matins durant 3 ou quatre jours. Si il se montre toujours agressif laissé la femelle seule couver ses oeufs. Si au contraire il s'est assagi le laisser avec la femelle. Bien sur il faut surveiller son comportement.----
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2015, 12h57   Afficher une version imprimable   (5)
glosterfifefancy54

Brasseur Patrick
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Eleveur: gloster et fife fancy

Bonjour Yannick,

Fais comme te dit Werner.

Guette bien ton mâle. Moi, j'ai eu un mâle (tueur), il n'a jamais accepté la présence d'un autre oiseau (mâle ou femelle).

Par contre un très bon siffleur. Il a fini sa vie chez une personne qui ne voulait qu'un oiseau.
glosterfifefancy54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2015, 17h55   Afficher une version imprimable   (6)
shmoe72

ROUSSEY Yannick

Merci pour vos réponses. Mais la femelle n'est pas seule,elle vit avec 1 autre couple ( dont le mâle ne semble d'ailleurs pas en bonne forme; il est toujours en boule couché au fond de la cage,ça ne m'indique rien de bon,mis à part qu'il mange), donc si je le remets,il risque de recommencer??
De toute façon,les femelles ne font encore pas leur nid,donc j'attendrai que l'une ou l'autre le fasse et je retenterai....pour l'instant,mon mâle tueur est en quarantaine dans une autre cage que j'ai acheté ce matin,et il chante comme un merle!!!lol
Vieux 01/02/2015, 08h53   Afficher une version imprimable   (7)
werner

sziszka Werner

---Bonjour.--- Regardez la couleur de ventre de votre mâle qui ne semble pas en forme. Faites lui une petite cure de graines d'alpiste, si vous constatez que son ventre est de couleur rouge, violet.
Vieux 01/02/2015, 09h26   Afficher une version imprimable   (8)
shmoe72

ROUSSEY Yannick

Merci pour votre conseil,Werner.Je viens de vérifier,et effectivement,ce petit oiseau a le ventre bien rouge.Je vais donc tenter les graines d'alpiste...Je trouve qu'il dort beaucoup et reste au fond de la cage sauf pour aller dormir sur un perchoir,où il a du mal à se rendre.
Il mange normalement mais je le trouve toujours très cagneux et je suis inquiet pour lui.Mais je vais écouter votre conseil.
Vieux 01/02/2015, 10h02   Afficher une version imprimable   (9)
werner

sziszka Werner

--Vous devriez ajouter un pourcentage de graines d'alpiste dans votre mélange. Donnez aux oiseaux un produit à base de choline. Genre océcholine
---Donnez des graines maigres (alpiste,millet avoine) pendant quelques jours.
---Vous pouvez également alterner après deux trois jours de choline, avec du jus de chicorée à raison 1/2 cuillère à café pour 1 litre d'eau .
---Amicalement Werner.---
Vieux 01/02/2015, 10h14   Afficher une version imprimable   (10)
shmoe72

ROUSSEY Yannick

Merci pour l'info.Comme je suis nouveau dans l'acquisition de mes canaris,je ne connais pas ces produits.Où puis-je trouver facilement de l'océcholine?
Comme il ne va pas dans la mangeoire,il mange en fait beaucoup les graines de ma petite caille de Chine,(graines pour oiseaux exotiques)qu'il a l'air d'apprécier.Mais peut-être que c'est mauvais pour lui??
Vieux 02/02/2015, 06h34   Afficher une version imprimable   (11)
werner

sziszka Werner

---Bonjour--- Concernant les canaris il faut leurs donner les graines correspondantes. Ce n'est pas le même mélange. Il faut avoir un pourcentage de 70 à 75 / pour cent de graines d'alpiste. Le mélange doit être assez clair. Graines huileuses et graines farineuses, les oiseaux ne mangeront que les graines grasses (noires) ce qui n'est pas bien surtout lorsqu'ils ne peuvent se dépenser en étant dans des cages. ---De ce fait ils risquent une entérite (Maladie du foie gros)---
Vieux 02/02/2015, 08h08   Afficher une version imprimable   (12)
shmoe72

ROUSSEY Yannick

Je donne à mes canaris des graines spéciales pour canaris,ainsi que des fruits et légumes frais et un peu de pâtée à base d'oeufs ainsi qu'un bâton de millet. Jusque là ( ça ne fait qu'une semaine que je les possède) leurs graines leur convient à tous, seul mon mâle noir est dans cet état cagneux.
En ce qui concerne la nourriture pour ma petite caille de Chine,je lui donne à elle aussi des graines spéciales,mais les canaris en mangent un peu aussi,sans qu'ils en soient affectés.
Me conseillez-vous de mettre mon mâle blanc en isolement et tenter de le nourrir quelques jours uniquement avec des graines d'alpiste et de l'ocecholine? cordialement,Yannick.
Vieux 02/02/2015, 08h12   Afficher une version imprimable   (13)
werner

sziszka Werner

---Si son ventre est rouge oui.---
Vieux 02/02/2015, 08h34   Afficher une version imprimable   (14)
shmoe72

ROUSSEY Yannick

Je me demande s'il n'aurait pas plutot une aile abimée...Comme je n'y connais rien,je ne saurais l'affirmer,mais je pense que je vais l'emmener chez le veto en visite pour être sûr....car il mange vraiment avec appétit,mais il ne vole plus,et c'est peut-etre pour ça qu'il est toujours au fond de sa cage...
Vieux 02/02/2015, 10h01   Afficher une version imprimable   (15)
rayan1978

rayan besri
Métier: sans
Département: 01 Ain
Pays: Maroc
STAM: 951
Club: codm
Eleveur: mailnois

Envoyé par shmoe72 (Voir le message)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans l'élevage de canaris puisque j'en ai acheté 2 couples la semaine dernière,tous de couleurs différentes auxquels j'ai ajouté une petite caille de Chine....seulement voilà....tout part mal pour moi
J'ai retrouvé morte dans la cage hier matin ma petite femelle jaune tuée,sans équivoque possible par le mâle vert.J'ai d'abord pensé qu'il y avait eu erreur de la vendeuse et qu'elle m'avait remis un mâle jaune au lieu d'une femelle,mais vérification faite,c'était bien une femelle....
Ce tyran l'a piquée à vif et a fini par lui faire le coup de grâce...il s'est acharné sur elle...
J'ai,la tristesse dans l'ame couru racheté une petite femelle jaune....
Je surveille de très près et je remarque qu'il est très agressif,et fonce sur les autres lorsqu'ils s'approchent de la nourriture.Ma nouvelle petite jaune ainsi qu'une autre femelle ne se laissent pas faire et lui foncent dessus pour se défendre....
Me conseillez-vous de le séparer immédiatement et de le laisser définitivement seul dans une autre cage ? quelqu'un a t-il connu des choses similaires et pourrait me conseiller? Merci d'avance à tous pour votre réponse,
Yannick
Bonjour ma sœur , mes statistiques de connaissances , la première chose est d'évaluer l' disperser immédiatement mâle et femelle , et je vais vous expliquer pourquoi cet incident .
rayan1978 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages