Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour je M appelle sylvie j ai 50 ans j ai trois enfants je suis boulangère j ai un couple de canari depuis pas très longtemps et déjà une petite couvee de 5 oeufs dont 4 éclos ces 2 derniers jours je ne suis pas encore très connaisseuse et j espère que mes petits vont tous vivre je vous tiendrai au courant bon Noël à tous!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
slt
bonjour sylvie
le problème c'est que la saison pour la reproduction na pas encore commencer , c'est a dire normalement elle devrait comment pas avant mi mars . mais pas mal de gents commence hors saison ils y a peut de réussite que sa marche , mais bon sa peut marcher aussi . si non si tu veut que sa marche faudra leurs mettre de la Lumière artificiel , de la patté d'élevage , ne pas les déranger pour mettre toute tes chance de ton coter . si non bon courage pour la suite . et un joyeux noël . ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour malheureusement tu avais raison mes 4 petits sont morts pourtant ils et aient au chaud dans la maison je leur avait mis de la pâtée d élevage et j'ai vais l impression que la mère les nourrissait régulièrement tant pis on attendra le printemps on aura peut être plus de chance ! Parcontre je ne saï pas si je dois laisser le mâle avec la femelle ? Merci et bonne année!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je suis fraiseuse/règleuse sur machine outil à commandes numériques. J'habite dans le Morbihan. Je possède 2 couples de canaris, un couple jaune et l'autre mozaîque. Je ne suis pas une pro, juste passionnée, surtout par leurs chants!!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, je suis infirmière, j'ai 46 ans, et je possède une petite volière intérieure avec deux males et 4 femelles.
L'une d'elle a déjà commencé à faire un nid, mais pas encore d'oeuf, ce qui m'inqquiète vu qu'on est encore fort tôt dans l'année. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oui elle est à l'intérieur .
Là je e demande si je dois la séparer avec le male ou si je peux laisser tout le monde ensemble vu qu'ils s'entendent super bien. Je culpabilise un peu de les mettre dans une petite cage alors qu'ils ont l'habitude d'être en volière. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ces précieux conseils.
Par contre pour la construction de son nid, je ne lui ai pas donné les materiaux qu'on trouve dans le commerce mais la fourrure de ma chienne. En effet j'ai une chienne de race Dogue du Tibet, et à chaque mue elle perd son sous-poil et vu que les oiseaux du jardin se jettent dessus pour construire leurs nids, j'ai eu l'idée de les donner à mes canaris. La demoiselle a l'air ravie en tout cas. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et j'essaie de comprendre comment il fonctionne...lol
je m"appel Benoit mais on dit Ben... au plaisir de vous lire |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum et débutante. Mes 2 canaris sont en avatar. Ils s'appellent Piou-Piou et Clémentine, prénom qui leur a été donné par mes enfants, je vous laisse deviner qui est qui ;-) Bon dimanche. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Presentation
Bonjour a tous,
Je m'appel Stéphane 36 ANS DEBUTANT en canaris car j'adore cet oiseaux a ce jour je possède 5 couples divers. Autres passion tout ce qui touche a la nature j'aime la pêche et allez au champignon..... cordialement |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous , je m 'appelle gaël , j'aime la nature en général .
J 'ai déjà 2 males canaris et je recherche d 'autres informations sur les canaris afin de mieux les connaitre . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Présentation
Bonjour à tous,
Lecteur de ce forum depuis bien longtemps et passionné de canaris depuis tout petit, j'ai décidé de rejoindre la famille d'APDC. J'ai toujours eu chez moi au moins un couple de canaris, mais je reste "amateur" et "débutant". J'en apprends tous les jours grâce aux conseils des personnes passionnées comme moi mais qui ont plus d'experience. J'ai actuellement chez moi à Paris 4 canaris ( dans 2 cages vision ) dont un né chez moi l'année dernière. Au plaisir de pouvoir échanger avec les membres de ce forum et continuer d'en apprendre un maximum sur les canaris. PS: Désolé étant nouveau, je pense avoir crée une discussion rien pour me présenter. Je fais le nécessaire pour la supprimer. ![]() Amicalement, Mod |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et bienvenue
Cordialement |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci
Merci beaucoup Micka et Civilian40.
Bonne fin de journée à tout le monde! Mod |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour à tous, soyez les bienvenus
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt,
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
alors moi c'est marine Je possède des colombes diamants ainsi que des canaris depuis cette année (encore en détermination de sexe) Sinon a plumes j'ai aussi une perruche a collier eam Ma troupe animalière en dehors des plumés s'étend également merci d'avance de l’accueil et des conseilles que les membres pourront me donner |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|