Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Quel type de fond de cage préférez-vous? | |||
Sable |
![]() ![]() ![]() |
408 | 59,04% |
écorce de hêtre |
![]() ![]() ![]() |
64 | 9,26% |
grillage |
![]() ![]() ![]() |
71 | 10,27% |
sciure |
![]() ![]() ![]() |
10 | 1,45% |
Tapis de sol |
![]() ![]() ![]() |
17 | 2,46% |
journal |
![]() ![]() ![]() |
149 | 21,56% |
papier essuie tout |
![]() ![]() ![]() |
34 | 4,92% |
autre |
![]() ![]() ![]() |
69 | 9,99% |
paille de lin |
![]() ![]() ![]() |
9 | 1,30% |
Sondage à choix multiple Votants: 691. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, moi je mets une feuille de journal + du sable anisé, je change tout ça
2 fs par semaine voir plus, c'est une volière d'intérieur partagée en deux, mes calos et mes canaris , tout ce passe bien, ils ont chacun leur appartement, et les locataires s'arrangent, pour les calos , pardessus la grille de séparation j'ai mis des sets en plastiques facile à laver + une feuille de journal que je change tous les jours, comme ça rien ne passe en-dessous qui serait pas bon pour les habitants du dessous ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour les cage d élevage j'utilise du papier (les publicités, les livrets aldi et ldl qu'on trouve à l entrée des magasins ;o) c'est du journal lisse qui ne tache pas les doigts des oiseaux et gratuit) je les change tous les jours, ça part ensuite dans du compost.
En volière c est du béton très facile à entretenir. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
moi j'essaye les deux comme je débute, mais j'aimerais savoir où vous achetez les grilles en plastique pour mettre dans le fond des cages et volières. Je suis en Belgique, donc ami belge si vous avez des adresses je suis preneur . Bonne soirée et merci de vos retours. Vincent |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
ça date le post , j'avais déjà répondu , mais différemment ! j'ai utilisé du papier en fond cage . mais la cette année j'arrête je vais mettre des grilles dessus et le papier dessous car peut être que c'est plus sain . Dernière modification par penman ; 18/01/2015 à 18h37. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai essayé plusieurs possibilités et depuis un an,je suis aux copeaux de hêtre.plus léger
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour pour moi les copeaux sont le plus (léger ,peu de poussière ,absorbant ,un peu cher) je transforme mes cages pour la nouvelle saison ,pose de grille plastique +papier journal dessous avec changement tout les 3 jours ,je pense cela plus sain pour les oiseaux
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour revenir un peu sur ce sujet , en hiver il est souvent difficile de trouver de l'herbe fraiche ( sauf cette année , très pluvieuse pour notre région), alors deux solutions , avoir une petite réserve de foin ou en acheter . Chaque fois que je change le fond de cage , c'est une volée vers le bas , un grand moment pour eux qui partent à la recherche de petites graines et de fleurs à becqueter . Et les couleurs de leur plumage s'en trouvent naturellement renforcées. Actuellement , les mâles chantent beaucoup et j'ai quelques joutes aériennes ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Intéressant pour le foin, j'entendais toujours "surtout pas de foin" à cause des acariens, mais c'est vrai que rien que les voir quand je reviens des promenades avec des herbes pour eux, alors pourquoi pas, pour le moment je sèche tout ce que je trouve pour en avoir l'hiver mais une petite poignée foin est toujours plus doux |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
étant au bord de mer je prends du sable grossier ( maerl)mais l'hiver il est trop humide donc je le remplaçe par des copaux de bois qui reste bcp plus sec , je rajoute une coupelle avec ce sable .j'ai une volière extérieure et n'ai rencontré aucun problème sur la santé de mes canaris. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Le sable marin convient bien à condition de bien le rincer à l'eau douce pour en retirer le sel qui est dangereux pour les oiseaux. De plus, le sable "salé" absorbe l'humidité ambiante et reste souvent humide. Sinon, il faut le prendre dans les dunes, là où il a été rincé par les pluies. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
beaucoup de parasites peuvent se trouver dans le sable marin à éviter .à mon avis .
Amicalement Eric |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour moi j utilise depuis peux le pellet de chauffage et j en suis très content a cela reste très propre même après 1 mois et je le brûle après donc 0 perte
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour j'ai utilisé les pellets ,l’absorption était bonne ,par contre ils dégageaient trop de poussière et se désagrégeaient vite a mon avis quand de l'eau tombait dessus .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour moi j'utilisais du sable anisé pour les volières mais j'ai un jeunes qui a perdu une patte a cause de ça du sable c'est glissé entre la bague et sa patte du coup il a été amputé ! Et je n'ose plus mettre de sable du coup maintenant c'est journal que je change tous les 2 jours
Avez vous déjà eu le même soucis avec le sable ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
fond de cage
Bonjour,
après avoir utilisé le sable, j'utilise maintenant le gravier-anti-coccidiose Cordialement. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
moi depuis cette année j'ai mis des grilles je verrais le mieux après cet essai
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Moi je mets du sable anisé,ça coûte pas cher et ils aiment bien picorer dedans.Et en plus ça sent bon.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
100% gravier anisé
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Fond de cage
Bonsoir Noëlle,
J'ai une volière relativement spacieuse pour mon couple de diamants de Gould. Le fond de cage est constitué d'un tiroir dans lequel je dispose de l'essuie-tout (changé quotidiennement), le tout recouvert d'une grille pour éviter que les coquins déchiquettent le papier. Je leur mets également à disposition du sable anisé de bonne qualité dans un récipient de type plateau que l'on met sous une jardinière. Bien cordialement. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|