Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
choix a faire !!!
Bonjour tous le monde,
voila je me tâte de faire le bon choix j'ai une de mes femelles canari rouge qui est prête a couvert elle met des plumes dans le mangeoire, tous mes oiseaux sont en volière et dans une véranda non chauffé. avec juste graine pâte et eau ( donc pas préparer en vitamines). Le mâle prévue avec la femelle est pas prêt, mais chante . j'ai peut de les mettre en batterie maintenant c'est trop tôt quand pensez vous et que feriez vous a ma place ??? ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut
On n'a pas tous les éléments en main pour te répondre convenablement ... Tu nous dis véranda non chauffée ... lumière ? Fais-tu ta reproduction dans la même pièce ? Combien fais- tu de couples ? Tu nous dis que tes oiseaux ne sont pas prêts ... Tout dépend de la composition de la pâtée que tu leur donnes et de la répétition chaque semaine ... Il est fort possible que si tes oiseaux sont nourris convenablement avec des apports en pâtée suffisammment complets qu'ils n'aient pas un besoin absolu en vitamines complémentaires ... Aprés, il est évident qu' à cette période de l'année, dans une véranda sans chauffage, un accouplement me semble prématuré .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
re bonjour,
la véranda descend jusque 2-3 degré je leur donne de la pâte grasse 2 fois semaine , la lumière et celle que on as pour le moment et donc pas les 13- 14h demander. la repro ce fait dans une remise aménager a cette effet la je sur prêt a mettre 20 couple de canari en route plus mes exotiques mais les oiseux ne le sont pas pour moi ... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, à mon avis de la patée 2X semaine c'est trop, s'ils ont des graines (pas trop riches non plus) à volonté cela suffit pour passer la période de repos non chauffée surtout que la période de froid n'est pas encore arrivée ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Dans les conditions que tu nous mentionnes, il va de soi qu'un accouplement ne serait pas trés judicieux . De plus, comme nous le dit Jean Michel, on ne sait pas ce qui nous attend en matière de froid . En ce qui me concerne, avec les conditions extérieures ambiantes, je n'accouple pas avant le printemps ...
A l'intérieur, lumière et chauffage boustés, cette année se sera au 15 Février ... Salutations
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il faut un min de 13 a 15 ° et une luminosité de 13h pour réussir une repro ce qui est loin d'étre ton cas donc il faut rester patient encore un peu !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Quand on décide d'élever très tot dans la saison ( il y a beaucoup d'éleveurs qui pratiquent cette méthode ) il faut mettre toutes les possibilités qui feront croire aux oiseaux que l'on est au printemps : luminosité , température , vitamines , etc .......
Ce n'est pas ton cas ......... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous
merci de vos réponses je suis conscient que c pas le moment et pas les bonne condition que j'ai pour le moment, ma question était que doit je faire avec ma femelle prête qui me fait un nid dans le mangeoire. (je laisse faire au risque que elle pont ou la mettre dans une cage et lancé la repro en la metant a l’intérieure ??? ca fait maintenant ma 3eme année que je reproduit mais je lance pas avant la mit février les vitamines et début février l’éclairage 20 min chaque semaines en plus ... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le problème va être de trouver un mâle qui accepte de la féconder??
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je commence le 15 février, les fenêtres de ma pièce sont ouvertes jour et nuit pour un bon renouvellement de l'air, mais ils ont 14 heures d'éclairage. Celui-ci est géré par un dimmer programmer pour arriver automatiquement à cette durée à partir du 15 décembre (à cette date, ils ont 9h d'éclairage). Je tiens à vous préciser que mes oiseaux ne reçoivent aucun traitement médicamenteux (sauf si nécessaire) ni avant l'élevage (blanchiment), ni au sevrage, ni à la mue. Je ne leur donne quelque chose que 3 jours avant l'éclosion et pendant 10 jours. Arrêtez, s'il vous plait de dire : "Il faut...", pour vous c'est peut-être mieux mais par pour tout le monde. Merci |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Vous avez 20 couples, ce ne sera donc pas les seuls œufs non fécondés ! Du 100% est impossible ... Bonne continuation. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mon premier tour se fait aussi, en général, à 8-9° et les femelles commence à pondre à 12H de durée de jour donc à la mi-mars puisque je suis la durée naturelle de jour. Quand les petits naissent (début avril) on en est à 12H50 de jour.
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A quelques choses prés je suis dans les mêmes conditions que CATHERINE 11 a 12° et 30 minutes de plus a l'éclosion et pas de problème pour les pontes ,ne pas changer ce qui fonctionne ,avis perso .Bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|