Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Comment soigner mon canari?
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je manque cruellement de connaissances.
Je possède un canari mâle jaune d'environ 18 mois, et depuis quelques jours, il va vraiment mal ! Cela faisait quelques jours qu'il dormait dans sa mangeoire (suspect étant donné que c'est un mâle), ses griffes étaient longues alors je me suis dis qu'il devait être gêné, donc mon compagnon lui a coupé hier. Et nous avons constaté qu'il était très sale, ne vole plus, ses pattes sont cornées, et il y a une excroissance sur l'une de ses pattes, sous la bague. Ses bagues ne paraissent pas le serrer. Donc nous avons aménagé le fond de sa cage, une assiette d'eau minérale (que je change régulièrement car il s'y baigne) et une petite assiette de graines (qu'il mange avec appétit) et un morceau de pomme fraîche auquel il n'a pas touché alors qu'il en raffole en temps normal... J'ai remarqué aussi qu'il essaie de se frotter le bec contre les parois de la cage et il donne parfois des coups de bec dans sa patte gonflée. Je suis très inquiète. Je pense à la gale des pattes mais son état général est mauvais donc je soupçonne autre chose mais je ne sais absolument pas quoi et je ne voudrais pas essayer un traitement qui pourrait lui faire plus de mal qu'autre chose. J'attends beaucoup de vos conseils en attendant de me renseigner chez un vétérinaire demain. Merci d'avance. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||
![]() ![]()
|
On ne mets jamais une baignoire sur le sol, les fientes tombent dedans et il peut y boire. Il faut mettre un abreuvoir et une baignoire externes. Qu'il se soit baigné ou non, on retire la baignoire au bout d'une heure. |
||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Malheureusement mon canari a succombé quelques heures après mon message, j'en suis bouleversée... Concernant son abreuvoir, il avait auparavant un abreuvoir externe, mais comme il restait au fond de sa cage, je lui avais mis une petite gamelle que je changeais toutes les heures environ. Je ne sais donc pas ce qui lui est arrivé... Merci quand même pour votre réponse. Bonne journée. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|