Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour aujourd'hui le deuxième oeuf et sorti. Lolll
Par contre mers oeuf je les pointe vers le bas dois je les retourner une fois pas jour ou pas? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non , tu les laisse pointe vers le bas , a la fin de la ponte tu les remets normalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir a toutes et à tous voilà ma femelle a pondu sont 3 eme œuf hier mais aujourd'hui rien
Est ce que c'est normal ? sachant qu'elle na jamais eut de petit enfin je pense |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour ,
Attend demain , si il n'y en a pas d'autres , a ce moment la remets les vrais œufs , et laisse couver environ 13 jours
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
un conseil évite à cette femelle la fatigue de couvé ! ce n'est la saison attend au 3 mois et la tes oiseaux seront en bonne santé! Amicalement Eric |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
reproduction en voliere
Bonjour à tous et bonne année surtout
savez vous si un couple de canaris peut se reproduire en volière avec d'autres oiseaux bien-sure? et j'ai couple de bec de corail croyez vous qu'ils peuvent faire des petits au milieu de canaris ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt intel, cela dépend de la taille de la volière ? et du nombre d'oiseaux ? les astrild demandent du calme et des cachettes pour se reproduire ils ne mangent pas le même mélange que les canaris ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
le bec de corail , est assez difficile à reproduire nourriture vivante et calme indispensable je doute qu'il reproduise sans ça .cela dépend aussi de la grandeur de ta volière extérieure bien sur . Amicalement Eric |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi, le mieux de tout est de la laisser mener à bien sa couvée, peut-être ne sera-t-elle pas fécondée donc elle ne couvera que quelques jours et si la seconde nichée est bonne elle ne sera pas SI en avance sur le planning de ceux qui reproduisent à la lumière du jour !!! Pour info, beaucoup d'éleveurs de canaris ont déjà accouplé et ce n'est pas pour cela qu'ils (ou elles) font n'importe quoi et que leurs oiseaux sont en mauvaise santé ! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Les oiseaux ont besoin de repos l'hiver . il faut respecter les cycles et éviter de fatigués les oiseaux pour rien amicalement eric Dernière modification par penman ; 02/01/2015 à 11h27. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
bonne année 2015 à tous Merci à tous |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Aïe Aïe Aïe ... sicle !!! Si ma maman, prof de français avait vu ça... Dans ce cas-ci, je ne pense pas que les oiseaux aient été "poussés" outre mesure pour se reproduire. Si ils se sont accouplés, c'est qu'il étaient en condition, enfin je pense. C'est certain que dans la nature, ils ne sont pas en période de reproduction mais là, ils n'ont rien des conditions naturelles. Je suis persuadé que des les changer brusquement de "régime" ne serait que nuisible pour leur bien être ! Le seul soucis, à nouveau pour moi, c'est que c'est oiseaux soient trop jeunes pour la reproduction. A suivre... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
https://www.youtube.com/watch?v=Luv0FO5Css8 |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonne année a tous surtout bonne santé.
Meilleur vœux en espérant que cette année soit mieux que la précédente. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir besoin d'aide urgent ma femelle jusque ici couver très bien mais depuis 2 jours le mal lui cour derrière je vien de l'enlevé mais elle couve très très peu elle n'a pas couvée de toute l'après midi je ne comprend pas.
Que faire svpppp? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Elle fais que manger depuis hier sinon elle a dormi toute la nuit en couvent donc je ne comprend plus rien merci de la répondre merci
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai pas choisi de les reproduire chez moi y fait trop chaud et la lumière et allumer en permanence j'ai commencee les canari sa fais même pas 1 mois.
Mais sa ne répond pas a ma question. Que puis-je faire? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Voilà sa fais plus de deux que j'ai enlever mon mal mais ne couve pas du tout même paS 1minute emmène regarde même pas le nid
Je sais plus quoi faire Aidez moi s'ils vous plaie |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|