Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/06/2014, 10h17 | (1) | ||||||||
|
Mon mâle a pondu!
Bonjour à nouveau!
Bon, bien sûr, il ne s'agit plus d'un mâle du coup... J'avais des doutes dernièrement, bien que ma femelle chante beaucoup. Ce matin, je me suis réveillée et je l'ai trouvée très agitée, moi qui me disais justement hier qu'elle avait l'air heureuse, et surprise! J'ai vu un oeuf cassé dans le fond de la cage.... Je ne sais pas quoi faire... Car je ne sais pas si elle est censée couver, mais de toutes façons, sans mâle dans la cage, pas de petits, et de toutes façons, je n'en veux pas! Est-ce que je dois la nourrir autrement? Est ce que c'est normal qu'elle ponde sans mâle? Merci beaucoup! |
||||||||
04/06/2014, 11h06 | (2) | |||||||||||||
|
Pour la nourriture donne lui du calcium pour éviter quelle fasse un mal de ponte
|
Ouf! C'est ce que je me suis dit mais j'avais un doute...
Je lui donne quoi comme calcium? Elle au bas de la cage du sable pour canari et un os de seiche qu'elle picore très rarement... Merci en tout cas pour votre réponse rapide! |
||||||||
04/06/2014, 13h31 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
|
Coquille d'œuf de poule au préalable cuit au four pendant 10min et broyer en petit morceaux
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Parfois une canari femelle devient mâle et l'inverse peut aussi se produire mais plus rarement. "C'est tout simplement incroyable,mais quand on s'intéresse un peu plus à la sexualité du règne animal,bien des espèces possèdent cette particularité". Voir lien = http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
|
Merci pour vos réponses! |
|||||||||
04/06/2014, 14h37 | (8) | |||||||||
|
|
|||||||||
04/06/2014, 19h06 | (9) | |||||||||
|
|
|||||||||
30/12/2014, 20h39 | (10) | ||||||||
|
Re!
ça vous ai déjà arrivé cette histoire de changement de sexe?? Car il se trouve que mon canari, qui chante énormément (le bec fermé) a bien pondu deux trois fois depuis que je l'ai (depuis avril), mais là, depuis août, elle ne pond plus.... Je ne comprends plus rien! C'est normal qu'elle ne ponde plus? Si j'avais su, j'aurais noté les dates de ponte, mais je n'y ai pas pensé... |
||||||||
30/12/2014, 20h53 | (11) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
31/12/2014, 10h59 | (12) | |||||||||
|
Merci beaucoup!!!! |
|||||||||
|
|