Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,545 | Messages: 512,676 | Membres: 18,920 | Connectés: 542 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2014, 23h27   Afficher une version imprimable   (1)
kelya.et.leslye

leslyebayeux
Pays: Angola

Canari qui fait un bruit de respiration quand il dort ?

BJ je maquette jai un couple de canaries depuis peu jai remarque que en dorment il feussait des bruit de sifflement comme si il respirait mal es que sais grave ou pas es que faut faire ???? Besson réponse merci
kelya.et.leslye est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2014, 05h27   Afficher une version imprimable   (2)
hugh grrr

hugues del
Métier: retraité
Département: 42 Loire
Pays: France
STAM: D057
Club: CDE
Eleveur: diamant de Gould, moineau du Japon et canari lipo rouge

Bonjour, j'ai le meme probleme et je ne sais que faire .
Merci pour vos réponses.
Hugues

Dernière modification par hugh grrr ; 10/12/2014 à 04h26.
hugh grrr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2014, 20h35   Afficher une version imprimable   (3)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: L906
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonsoir, voici ce que j'ai répondu dans un autre message traitant du même sujet:

Ne sachant pas de quelle maladie est atteint ton oiseau, personne ne peut donner un traitement précis, d'autant plus que l'agent pathogène en cause peut être un virus sur lequel les antibiotiques sont sans effet.
Ce qu'on peut faire alors consiste à placer l'oiseau dans un endroit chaud et sec et soigner les symptômes avec infusion de thym sucrée au miel.
Il est possible aussi de renforcer ses défenses immunitaires avec des plantes comme l'echinacée.

Si tu as bien lu les différents messages consacrés aux problèmes respiratoires, tu auras remarqué qu'il y a une façon de faire précise basée sur la fréquence à laquelle on rencontre la pathologie.
D'expérience, on soigne donc dans l'ordre:
- une supposée acariase respiratoire (avec Ivomec ou autre produit à base d'ivermectine, ou avec du carbaryl dans les graines huilées pour ceux qui en trouvent toujours)
- une mycoplasmose (avec Tylan ou autre produit à base de tylosine)
- une infection bactérienne avec une association de deux antibiotiques à large spectre, généralement, l'un contre les bactéries gram négatif, l'autre contre les gram positif (Erytavicol par exemple)

En Belgique, on trouve l'Asmoserine qui est un produit contenant à la fois de la tylosine contre la mycoplasmose et un des antibiotiques de l'Erytavicol, la tetracycline. Il est donc indiqué si l'ivermectine n'a pas donné de résultats.

Tout ce qu'on peut lire et qui s'éloigne de cette procédure n'est que pure spéculation.
Vieux 06/12/2014, 17h36   Afficher une version imprimable   (4)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Métier: Agent de conditionnement
Département: 63 Puy-de-Dôme
Eleveur: débutante

j'en ai un qui fait pareil et il est en pleine forme.
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2014, 18h10   Afficher une version imprimable   (5)
sailor

marwan sai
Métier: infirmier
Pays: Tunisie
STAM: 0018
Club: associasion ornithologique de gabes
Eleveur: canari de couleur

bon personellement et par experience j utilise un quart d ail et 3 goutes de citron dans l abrevoire pendant 5 jours et ca marche on procede comme suite le soir on retire l abrevoire et on met ce que je viens de dire precedement et on le laisse fermenter durant la nuit le matin on le donne a l oiseau et ainsi de suite sans oublier de chauffer l oiseau soit en couvrant la cage ou la mettre pres d une lampe rouge et pas de courant d air
sailor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2014, 18h48   Afficher une version imprimable   (6)
penman

Eric
Métier: ouvrier agricole
Département: 33 Gironde
Club: aucun
Eleveur: canaris de chant et de posture

bonsoir
c'est peut être l'acariose respiratoire .acarien
symptômes : respire en faisant des bruit se frotte très souvent le bec , il ouvre et ferme son bec calé sur sa respiration ......
traitement ivermectine ( ivomec ) pour tous les oiseaux qui on été en contact
désinfecte le local et les cages barreaux , mangeoire , abreuvoir , car très contagieux .
crdt

Dernière modification par penman ; 06/12/2014 à 19h22.
penman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2014, 16h42   Afficher une version imprimable   (7)
Aloneinthedarck

Carsel Emmanuel
Métier: Cariste
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Envoyé par hugh grrr (Voir le message)

Bonjour, j'ai le meme probleme et je ne sais que faire .
Merci pour vos réponses.
Hugues
Bonjour,
Ton oiseau à peut être l acariose respiratoire, si tu le traite pas assez rapidement il finira sans doute par mourir par étouffement !
Dans un première temps, j'ai pris le frontline pour puce poux etc...de mon chat je l'ai pulvériser sur un coton tige et ensuite je lui est frotter derrière la tête en écartant bien les poils pour avoir accès à la peau !! Je ne sait pas si c'est idéal mais mon canarie se porte très bien !!
Aujourd'hui je le soigne au BAYTRIL les doses sont : 0,5ML pour 1L d'eau à changer tous les jours pendant 4 à 5 jours conseil de mon vétérinaire !!!
Après je les traiter avec une poudre insecticide à mettre sur son corp spécial canarie
J'espère que mes conseils t'apporteron satisfaction
Aloneinthedarck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2014, 04h27   Afficher une version imprimable   (8)
hugh grrr

hugues del
Métier: retraité
Département: 42 Loire
STAM: D057
Eleveur: diamant de Gould, moineau du Japon et canari lipo rouge

Bonjour,
je voudrais vous remercier de votre aide pour m'avoir donné des conseils pour mon canari qui avait des problèmes de respiration, il est guérit , je lui ai mit une goutte d'ivomec dans le bec et le lendemain, plus rien, elle respire normalement.
Un grand merci de votre aide,

MERCI, Hugh.
hugh grrr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2014, 05h38   Afficher une version imprimable   (9)
Aloneinthedarck

Carsel Emmanuel
Métier: Cariste
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

[quote=hugh grrr;612690]Bonjour,
je voudrais vous remercier de votre aide pour m'avoir donné des conseils pour mon canari qui avait des problèmes de respiration, il est guérit , je lui ai mit une goutte d'ivomec dans le bec et le lendemain, plus rien, elle respire normalement.
Un grand merci de votre aide,

MERCI, Hugh.[/QUOTE

Content que ton canari se porte bien, félicitation
Moi j'ai chercher ivomec mais le vétérinaire n'a pas voulu mais il est guéri aussi
Aloneinthedarck est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages