| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
Canari qui fait un bruit de respiration quand il dort ?
BJ je maquette jai un couple de canaries depuis peu jai remarque que en dorment il feussait des bruit de sifflement comme si il respirait mal es que sais grave ou pas es que faut faire ???? Besson réponse merci
|
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, j'ai le meme probleme et je ne sais que faire .
Merci pour vos réponses. Hugues Dernière modification par hugh grrr ; 10/12/2014 à 04h26. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, voici ce que j'ai répondu dans un autre message traitant du même sujet:
Ne sachant pas de quelle maladie est atteint ton oiseau, personne ne peut donner un traitement précis, d'autant plus que l'agent pathogène en cause peut être un virus sur lequel les antibiotiques sont sans effet. Ce qu'on peut faire alors consiste à placer l'oiseau dans un endroit chaud et sec et soigner les symptômes avec infusion de thym sucrée au miel. Il est possible aussi de renforcer ses défenses immunitaires avec des plantes comme l'echinacée. Si tu as bien lu les différents messages consacrés aux problèmes respiratoires, tu auras remarqué qu'il y a une façon de faire précise basée sur la fréquence à laquelle on rencontre la pathologie. D'expérience, on soigne donc dans l'ordre: - une supposée acariase respiratoire (avec Ivomec ou autre produit à base d'ivermectine, ou avec du carbaryl dans les graines huilées pour ceux qui en trouvent toujours) - une mycoplasmose (avec Tylan ou autre produit à base de tylosine) - une infection bactérienne avec une association de deux antibiotiques à large spectre, généralement, l'un contre les bactéries gram négatif, l'autre contre les gram positif (Erytavicol par exemple) En Belgique, on trouve l'Asmoserine qui est un produit contenant à la fois de la tylosine contre la mycoplasmose et un des antibiotiques de l'Erytavicol, la tetracycline. Il est donc indiqué si l'ivermectine n'a pas donné de résultats. Tout ce qu'on peut lire et qui s'éloigne de cette procédure n'est que pure spéculation. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
j'en ai un qui fait pareil et il est en pleine forme.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bon personellement et par experience j utilise un quart d ail et 3 goutes de citron dans l abrevoire pendant 5 jours et ca marche on procede comme suite le soir on retire l abrevoire et on met ce que je viens de dire precedement et on le laisse fermenter durant la nuit le matin on le donne a l oiseau et ainsi de suite sans oublier de chauffer l oiseau soit en couvrant la cage ou la mettre pres d une lampe rouge et pas de courant d air
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
c'est peut être l'acariose respiratoire .acarien symptômes : respire en faisant des bruit se frotte très souvent le bec , il ouvre et ferme son bec calé sur sa respiration ...... traitement ivermectine ( ivomec ) pour tous les oiseaux qui on été en contact désinfecte le local et les cages barreaux , mangeoire , abreuvoir , car très contagieux . crdt Dernière modification par penman ; 06/12/2014 à 19h22. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ton oiseau à peut être l acariose respiratoire, si tu le traite pas assez rapidement il finira sans doute par mourir par étouffement ! Dans un première temps, j'ai pris le frontline pour puce poux etc...de mon chat je l'ai pulvériser sur un coton tige et ensuite je lui est frotter derrière la tête en écartant bien les poils pour avoir accès à la peau !! Je ne sait pas si c'est idéal mais mon canarie se porte très bien !! Aujourd'hui je le soigne au BAYTRIL les doses sont : 0,5ML pour 1L d'eau à changer tous les jours pendant 4 à 5 jours conseil de mon vétérinaire !!! Après je les traiter avec une poudre insecticide à mettre sur son corp spécial canarie J'espère que mes conseils t'apporteron satisfaction |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
je voudrais vous remercier de votre aide pour m'avoir donné des conseils pour mon canari qui avait des problèmes de respiration, il est guérit , je lui ai mit une goutte d'ivomec dans le bec et le lendemain, plus rien, elle respire normalement. Un grand merci de votre aide, MERCI, Hugh. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
[quote=hugh grrr;612690]Bonjour,
je voudrais vous remercier de votre aide pour m'avoir donné des conseils pour mon canari qui avait des problèmes de respiration, il est guérit , je lui ai mit une goutte d'ivomec dans le bec et le lendemain, plus rien, elle respire normalement. Un grand merci de votre aide, MERCI, Hugh.[/QUOTE Content que ton canari se porte bien, félicitation Moi j'ai chercher ivomec mais le vétérinaire n'a pas voulu mais il est guéri aussi |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|