Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bagarre pour la femelle
mes canaris se sont battus, tellement que l'un d'eux a un trou dans la tête, j'ai dû le séparer tout de suite, pour le soigner et le protéger;
j'ai compris aujourd'hui qu'une des femelles est prête à la reproduction, ce qui explique la bagarre, je l'ai donc isolée elle aussi: est-ce la bonne solution? dois-je les séparer jusqu'au printemps? et quand je les remettrai ensemble, se batteront-ils encore? A mon grand regret, ces doutes me conduisent à remettre en question la grande volière que j'ai achetée, (ils sont 9)c'est peut-être pas bon pour les canaris?. merci de vos conseils, |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
j'avais aussi deux femelle dans la même cage...
une des femelles a complètement déplumé l'autre ! quand c'est comme ca faut les séparer puis remettre ensembles en printemps et vérifié... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci boolat
merci beaucoup pour votre réponse
oui j'ai donc séparé les mâles et mis les femelles par deux quand je sais qu'elles s'entendent bien, je les remettrai ensemble au printemps, mais je ne peux guère profiter de les avoir tous ensemble dans la grande volière, et c'est un travail fou de m'occuper de toutes ces cages !je ne pensais pas que ces petits oiseaux pouvaient être si agressifs parfois. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
j'ai lu quelque par que ils se bagarre jusqu'à la mort !!!
dans la nature c'est pas vraiment le cas.. dans la cage la couleur change ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt Marie, qu'est ce que tu leurs donnes comme alimentation ? en cette période de l'année généralement les oiseaux sont plutôt calmes (période de repos) contrairement à la période de reproduction ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
canaris qui se battent
c'est bon, à l'instant même où je lis ton message, je crois comprendre, je n'ai pas changé la nourriture (graines premium pour canaris et endives ou laitues et pomme) mais j'ai dû les soigner pour des problèmes aux pattes, et le veto m'avait conseillé de leur donner des vitamines A solubles dans l'eau , j'ai pris ominivit, et leur en ai donné pendant un bon mois : est-ce que c'est ça qui leur a redonné des forces pour s'exciter? j'ai arrêté depuis deux jours, car ils sont guéris maintenant, crois-tu qu'ils seront à nouveau calmes dans quelques jours, et que je pourrai les rassembler??? merci vivement
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|