| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
|
ELIO2206
![]() ![]()
|
question dressage canari
Bonjour
j'aimerais dressais mon jeune canari mais je ne sais pas quand commence |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, le dresser pour quoi faire ? ce n'est pas un animal de cirque ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
|
ELIO2206
![]() ![]()
|
Quand je dis le "dresser" cela veut dire le prendre sur l'index.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour
th (1).jpgfrisé Suisse.jpgbayernpleyn.jpggiboso10.jpgth (2).jpg Chez les Canaris de maintien et de position le terme dressage est généralement employé par les amateurs de Canaris de posture . Ce qui signifie que l'éleveur par diverses astuces fera prendre à la race qu'il détient la posture exigée par le standard.
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
|
ELIO2206
![]() ![]()
|
Ok
Quelqu'un aurait une technique d apprivoisement? |
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour
La seule technique que je connaisse est l'élevage à la main (EAM) pour que l'oiseau ait un comportement plus familier avec celui qui le soigne...mais cela ne veut pas dire que ce dernier viendra automatiquement sur la main... Un oiseau n'est pas un jouet !
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
|
ELIO2206
![]() ![]()
|
D autres techniques?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
--Bonjour. Pour cela il faut beaucoup de patience et de persévérance , lui parler tout le temps. Essayer de le faire venir sur le doigt en commençant à lui présenter une feuille de salade devant la porte ouverte de la cage. Le mieux étant d'avoir qu'un seul oiseau.---
---Le plus facile bien sur étant comme le dit l'ami Léon, serait de l'élever à la main. ---- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
|
ELIO2206
![]() ![]()
|
D accord mais quand tu dis le faire venir sur la porte
C est pour le faire sortir? |
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
|
ELIO2206
![]() ![]()
|
comment apprivoiser un canari
Bonjour je voudrais savoir comment apprivoiser un jeune canari
Dernière modification par exotic ; 16/10/2014 à 19h37. Motif: post fusionné (doublon) |
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour
Tiens ? tu à reformulé ta question "Question dressage canari" (post précédent) Je ne crois pas que c'est en agissant de cette manière, que tu pourras espérer recevoir beaucoup plus d'informations... Amicalement.
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Oui au début il s'approche de la salade, vient sur le doigt. Puis il faut tout en lui parlant retirer tout doucement le doigt vers la sortie. Il faut beaucoup de patience.---
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
|
ELIO2206
![]() ![]()
|
D'accord j'essaierai
|
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
EAM tout simplement+ beaucoup de patience, et il reste malgré tout le CHEF.................
![]()
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|