Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/10/2014, 09h34 | (1) | ||||||
|
Attention "LAITUE MORTELLE"
Bonjour,
Est-il possible que la laitue puisse foudroyer 5 oiseaux en moins de 5 minutes. En effet, hier matin j'ai distribué de la laitue achetée à *** à mes oiseaux et ils en sont morts très rapidement. Je suis vraiment dégoûté par ces gens cupides qui polluent notre belle planète en déversant leurs poisons dans la nature (surtout sur notre nourriture). Les législateurs devraient faire la guerre à ces tueurs au lieu de décréter que telle ou telle autre espèce est protégée. Bon je m'arrête, j'ai la nausée de l'agro-alimentaire. je vous laisse pour m'occuper de cette petite bête insignifiante pour ces avides de gains (mon petit dernier oiseau qui reste). Je leur suis reconnaissant à ces petites bêtes, elles nous ont donné beaucoup de bonheur et je vous assure qu'au fond elles ont beaucoup plus de mérite que les humains. Elles ne font pas de mal, ne causent de tord à personne. Faites attention à ce que vous donnez à vos oiseaux. Pour ma part, les fruits et légumes des grandes surfaces sont bannies de mon couffin. Cordialement Dernière modification par exotic ; 12/10/2014 à 12h05. |
||||||
12/10/2014, 10h22 | (2) | |||||||||||
|
---Bonjour.--- Une feuille de laitue à mon avis ne tue pas les oiseaux. Au préalable il suffit de bien la rincer à l'eau claire et de l'essuyer avant de la leur servir.---
--- Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
12/10/2014, 10h28 | (3) | |||||||
|
Bonjour,
On m'a toujours déconseillé de donner de la laitue aux oiseaux parce qu'elle provoque de la diarrhée mais elle ne tue pas en 5minutes. |
|||||||
12/10/2014, 12h08 | (4) | ||||||
|
Bonjour,
Merci pour vos réactions. La laitue, j'en ai toujours donné à mes oiseaux et sans la lavée car d'après mon expérience ça donne un peu de diarrhée. C'est la première fois de ma vie que ce genre de catastrophe m'arrive. Je sais bien que ce n'est pas la laitue en elle même qui a tué mes oiseaux (3 canaris de l'année et 2 hybrides) mais je suis sûr et certain que ce sont les cochonneries que les agriculteurs et les industriels de l'agro-alimentaires utilisent comme pesticides, conservateurs ..... Le poison était tellement virulent que je ne me suis même pas rendu compte, les pauvres bêtes ont succombé à une vitesse grand v (V). Je n'ai pas vu la catastrophe arriver. Pour ma part, ma décision est irrévocable: plus de fruits et légumes des grandes surfaces. Dorénavant, à l'exception du concombre, pour mes oiseaux que du naturel (pissenlis, mourron blanc) que j'aurai cueilli moi-même. Maintenant, je vous demande un conseil pour mon dernier oiseau survivant à qui j'ai rapidement retiré la feuille de laitue. Il est en boule, que pourrai-je lui donné pour le sauver? En vous remerciant beaucoup. Amicalement Elias Dernière modification par cathodique ; 12/10/2014 à 12h16. |
||||||
12/10/2014, 12h21 | (5) | ||||||||
|
slt,
je ne crois pas non plus que ce soit la feuille de salade la cause de ces morts subites, le problème est ailleurs je pense ? il faut tjrs laver ou rincer les fruits et légumes que l'on donne aux oiseaux (comme pour ta propre nourriture) ! qu'est ce qu'il y a eu comme autres changements ? où sont placés tes cages ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
12/10/2014, 13h10 | (6) | ||||||||||||
|
Bonjour, désolé pour les pertes , attention dans la nature aussi aux pesticides je donne très peu de verdure et même si elle provient de mon jardin qui est sans pesticide et sans engrais ,je passe les produits a l'eau et je sèche au maximum avant la distribution (essoreuse a salade + essuie-tout )et pas de problème .Bonne journée
|
||||||||||||
12/10/2014, 14h14 | (7) | ||||||||||||
|
ne pourrais-tu pas chercher ailleurs que dans la laitue la mort de tes oiseaux ce jour là!
tu n'as pas: - utilisé un nouveau produit dans la piece, - donné un nouveau produit aux oiseaux, - où sont placées tes cages par rapport à ta cuisine, à ta chaudiere,... - ..... les produits phytosanitaires autorisés maintenant ne sont pas aussi virulents, sinon imagines sur les humains et en particulier les enfants!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
12/10/2014, 14h26 | (8) | |||||||||||||
|
Je donnerais du charbon de bois de Belloc, en cas d'empoisonnement, il n'y a pas mieux! |
|||||||||||||
12/10/2014, 17h11 | (9) | |||||||||||
|
Sale coup, franchement si ça vient des pesticides, ça fait peur.
|
Bonsoir,
Un grand merci pour vos réactions et vos conseils. Mes oiseaux sont dans une petite chambre non chauffée, où il n'y a qu'un meuble de rangement en plastique pour les graines et accessoires. Mon erreur, comme c'était un cœur de laitue, je ne l'ai pas lavé. Encore merci, j'espère sauver mon dernier oiseau. je n'ai pas de charbon de belloc, je lui ai donné du charbon de bois que je viens d'acheter aujourd'hui au marché aux oiseaux à cité. Bonne soirée à tous. Dernière modification par cathodique ; 12/10/2014 à 18h21. |
||||||
|
|