Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/10/2014, 22h11 | (1) | |||||||
|
Je me demande comment laver des perchoirs en bois ??
Je me demande comment laver des perchoirs en bois ??
|
|||||||
06/10/2014, 22h17 | (2) | ||||||||||||
|
tout simplement je les passes sous l'eaux chaude , je les ait en double , je les achétes . certains les désinfectes . se week - end je vais rendre visite a un éleveur amateur , je verrais comment il s'y prend
|
Bonsoir trempage des perchoirs dans l' eau chaude + liquide vaisselle (1jour) puis je finis de les nettoyer avec une éponge pour éliminer le reste des salissures .Puis trente minutes dans de l'eau froide +eau de javel ,séchage et pas de problème .Bonne soirée
|
||||||||||||
07/10/2014, 10h56 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Pour le nettoyage des perchoirs,des accessoires ainsi que pour les parois des cages d'élevage je recommande un excellent produit qui à fait ses preuves,c'est le Birds Well Super. C'est un produit concentré et biodégradable ayant un triple effet. Le produit nettoie,désodorise et possède des actions bactériologiques,un effet "après nettoyant". Par conséquent,ce produit garantit la propreté et l'hygiène pour une longue durée. Préparation Diluez le produit dans un pulvérisateur : 5% de produit et 95% d'eau chaude. Mode d'emploi Pulvérisez BIRDS WELL SUPER sur la surface à nettoyer,laissez agir quelques instants et enlevez la saleté avec une éponge ou une brosse. Rincer n'est pas nécessaire ! Le produit dissout la saleté sans avoir une influence négative sur le matériel et les oiseaux. Par son nettoyage en profondeur et par son effet après nettoyant,le produit prévient les infections bactériologiques et virales comme coccidiose,atoxoplasmose,syringophilae,pucerons lanigènes Sans danger pour les humains,les oiseaux et les matériaux et n'a aucune influence sur la fertilité e l'élevage. SUPER PRODUIT.
|
Bonjour Maloute un produit tout en 2 voir en 3 peut on encore en trouver .Il y a quelques années existait sur le marche un produit anti rongeurs sous forme de grains inoffensif pour nos oiseaux je crois me souvenir du nom KARATOUM? .Merci encore pour tes recherches
|
||||||||||||
07/10/2014, 13h31 | (6) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Je ne connais pas ce produit (Karatoum). En règle générale on distingue deux groupes de produits pour l'élimination des nuisibles (rats,souris) Les anticoagulants de la «PREMIÈRE GÉNÉRATION» : ce sont des produits qui n’entraînent la mort qu’à la suite de plusieurs ingestions (jusqu’à 7). C’est parce qu’ils sont apparus les premiers sur le marché qu’on les a appelés anticoagulants de la «première» génération. Les anticoagulants de la «DEUXIÈME GÉNÉRATION» : ce sont des rodonticides qui tuent les nuisibles dès la première ingestion. On désigne également ces produits sous le nom de «poisons aigus à effet retardé». Les rodenticides chroniques ont un effet retardé. A la suite de l’absorption du poison, les nuisibles meurent sans douleur, ce qui les empêche de concevoir des soupçons à l’égard des appâts empoisonnés. Les rats et souris intoxiqués ont le temps d’aller se cacher ou de regagner leur nid avant de mourir. C’est ainsi que l’on ne trouve généralement pas de cadavres, ni pendant, ni après une campagne de lutte. Il est un fait certain que ces raticides ne doivent pas être à la portée des oiseaux,ni des enfants et de toute évidence également de tout être humain et animaux domestique,toujours mettre des gants de protection lorsque l'on doit se servir de tels produits dangereux. C'est une des raisons qui pour nous éleveurs d'oiseaux préconisons l'emploi d'appareil à ultrasons,facile d'application,et moins susceptible d'avoir comme avec les "raticides" des cas d'empoisonnement très néfastes pour nos oiseaux et animaux domestiques et surtout pour nous mêmes.
|
Merci pour la mise au point sur les poisons ,je crois avoir résolu le problème en achetant l'ultrasons recommandé par GEOJOS mais bon ne crions pas victoire pour le moment ,cela marche a voir sur le long terme .Pour le KARATOUM il était vendu en France par L'EPUISETTE il me semble a l'époque assez onéreux(70francs le kg mais efficace )peut être d'autres personnes s'en souviennent ils ?BONNE JOURNEE ::
|
||||||||||||
|
|