Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Maestro67
![]() ![]()
|
quelle température extérieure
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Habitant l'Est de la France , j'aimerais savoir si des canaris peuvent vivre dans une volière extérieure à l'abris des courants d'air en hiver. La température peut descendre à -15°C. Merci pour les conseils Franck |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si la volière est protégée,aucun problème, le canari craint les courants d'air,pas le froid.Tu peux même mettre le bain quand il gèle mais le matin seulement !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Maestro67
![]() ![]()
|
température
Merci pour l'info. Est ce que mettre une housse sur 3 faces de la volière suffit sachant que la face non protégée ne sera pas au vent?
Franck |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pas de problème s'il n'y a pas de courant d'air
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Maestro67
![]() ![]()
|
Une dernière question: j'ai l'occasion de me procurer une belle volière (180x140x100 cm) mais je pense qu'à l'origine elle est faite pour des perruches car le maillage du grillage est de 2.3 cm sur 2.3 cm. Est-ce que que des canaris pourraient s'échapper par les mailles de cette taille?
Franck |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cela fait grand ! Si les canaris ne peuvent s'évader,les souris auront pratiquement l'accès libre !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Maestro67
![]() ![]()
|
je pense que pour les souris, c'est OK car elle est perchée sur des pieds métalliques lisses de 50 cm. En revanche la taille des mailles me fait hésiter.
je vais réfléchir. Merci pour tes conseils. Franck |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et
![]() pour les mailles tu mets en place un grillage à l'intérieur de la volière |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Maestro67
![]() ![]()
|
OK,
je vais peut-être bricoler cela! Merci du conseil. Franck |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt,
![]() tes oiseaux sont en extérieur depuis quand ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Maestro67
![]() ![]()
|
slt,
pour l'instant , j'ai dépoussiéré une vieille volière que mon grand père a fait il y a une quarantaine d'année!!! et demain je vais en voir une autre. je n'ai pas encore d'oiseaux mais j'ai pris contact avec qqun dans le coin qui fait de la repro en volière extérieure. Voilà. Franck |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|