Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Crises ? Asthme ? (nouveau canari)
Bonjour,
j'ai acheté samedi une femelle canari de l'année. Cependant elle semble avoir quelques problèmes par moments. A son arrivée dans la cage elle avait des difficultés à siffler, puis peu de temps après on entend du bruit dans le fond et elle tournait sur elle-même, la tête "pliée", battant des ailes. Elle s'est rapidement remise sur ses pattes, mais était essouflée. Par la suite dans la journée elle sautait partout avec plein d'énergie. Elle avait quand-même une respiration qui faisait du bruit. Elle na mangeait pas vraiment (ne connaissait pas le système de mangeoire p-ê). Au soir elle s'est endormie toute "plate" sur sa barre et faisait pas mal de bruit en respirant. Respiration rapide (la queue qui "bat" au rythme du coeur, ainsi que ses doigts arrière). Le dimanche matin, elle a refait une "crise" dans le fond de la cage. Le reste de la journée par contre elle allait plutôt bien, beaucoup d'énergie et sauter et s'accrocher aux barreaux pendant des heures. Elle a trouvé la mangeoire (car le premier jour elle n'y allait pas, je crois qu'elle ne connaissait pas les mangeoires comme ça car elle était toujours en volière avant). Au soir elle était moins plate sur sa barre. Mais toujours une respiration bruyante par moments. Lundi matin : à nouveau une crise. Cette fois elle se retrouve sur le dos, bec ouvert... j'ai dû l'aider à se remettre à l'endroit. Après évidemment elle restait au fond, essouflée. Par contre la journée à nouveau elle était très vive, sautant joyeusement partout, mangeant beaucoup (depuis qu'elle a trouvé la mangeoire elle l'adore !). Très active. La nuit elle dormait bien droite sur la barre (enfin en boule quoi, mais pas du tout plate) et cette fois sur une seule patte. Elle faisait moins de bruit en respirant (léger par moment). Aujourd'hui matin : elle est en forme depuis le matin, mange, saute, s'accroche aux barreaux...Sifflote régulièrement (même si ce n'est pas très puissant). En fait j'ai téléphoné à l'éleveur hier après la crise pour demander de la ramener (et prendre un oiseau en bonne santé). Il a accepté (un peu de mauvaise grâce mais bon, disant qu'elle avait dû attraper froid... je doute car samedi il faisait super chaud justement). Mais aujourd'hui j'hésite quand-même. Elle est toute joyeuse et en forme. J'aimerais la garder car je m'y suis déjà attachée, mais j'ai peur qu'elle ait encore des crises, se retrouve sur le dos quand y a personne... Pensez-vous que ce qu'elle avait était dû au stress du transport / nouvelle cage... ? Je ne comprends pas trop ce qu'elle a > asthme ? Stress ? Problème plus grave ? C'est bizarre car elle va très bien, puis elle a fait des crises dans le fond de la cage. Puis ensuite la journée elle va bien. Bref je ne sais pas quoi faire : la garder en espérant qu'elle aille bien maintenant ? La rendre aujourd'hui à l'éleveur ? Dernière modification par eeicing ; 23/09/2014 à 12h28. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
BONJOUR avis perso je l'échangerais ,stress je ne crois pas ,peut être épilepsie ou l'asthme pour se retrouver sur le dos bizarre quand même ? Voir d'autres avis
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour votre réponse
![]() Je vais aussi attendre d'autres avis comme vous suggérez. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pas d'autres avis ? Car si je dois la reporter, c'est maintenant... Je me torture le cerveau depuis hier si je la reporte ou non, c'est horrible.
Là elle a l'air en pleine forme... (mais bon samedi et dimanche aussi, mais elle faisait ensuite des crises...). On s'attache vite à ces petites boules de plumes... :'( Rhaaa je sais pas quoi faire :'( |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bon finalement je l'ai reportée, et la personne m'avait préparé une autre femelle dans une cage à part, en me disant que c'est une femelle de 1 an qui a déjà eu des jeunes (toutes les femelles de l'année étant vendues).
Elle a eu vite fait de me la mettre dans la petite boîte, reprenant l'autre pour la mettre en quarantaine et voir ce qu'elle a. Et au final, une fois rentrée je m'aperçois que c'est une femelle de 2011 !!! Et aussi qu'elle a des petites tâches de sang à la naissance de chaque aile. De plus elle respire en faisant du bruit :'( et fait un bruit comme si elle essaie de cracher un truc coincé dans la gorge... J'en ai marre, à la base je demande une femelle de l'année, elle a des problèmes bizarres, on me l'échange (de mauvaise grâce) contre une femelle de plus de 3 ans qui n'a pas l'air en excellente santé. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Dommage pour ton premier oiseau, Pour le nouveau, un traitement antiparasitaire semble s'imposer dans un premier temps : http://pigeons.mercasystems.com/inde...-acarisma.html ou http://www.apdcanari.com/forum/showt...light=virbamec
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oui, je suis déçue et me sens arnaquée de plus ! (âge du canari)
Pas très sérieux comme éleveurs... Enfin bon, mtnt que j'ai l'oiseau je le garde et vais m'en occuper au mieux. Et commencer par l'antiparasites comme tu m'as recommandé. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu peux acheter de l ivermectine (en vente sur ce site) ça sera déjà une bonne chose pour ta femelle....
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ivermectine en plus de l'un des deux autres produits proposés ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Un produit parasitaire suffit. Vous pouvez aussi lui donner une infusion de thym de feuilles d'eucalyptus et une cuillère de miel pour les petits problèmes respiratoire. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
D'accord, merci !
Je lui donne de la tisane au thym (petits sachets) ou il faut du thym frais ? Et en quelle quantité ? Dilué ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dans les liens que j'ai donné, Virbamec = Ivermectine Pour préparer l'infusion : http://www.apdcanari.com/index.php?p...l-pour-canaris Tu peux donner l'infusion dans un premier temps et si les symptômes de crachage et insuffisance réspiratoire persistent, je te suggère le premier produit, Acarisma, très efficace contre les parasites colonisant la trachée. Néanmoins çà n'est pas du luxe de disposer de ces 2 produits (Virbamec et Acarisma) dans sa pharmacie pour réagir vite en cas de problème.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oh merci beaucoup pour les conseils (et la recette de l'infusion).
Avec ça elle va être requinquée ma petite femelle ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pas normal tout ça!!!
Moi je ramènerais l oiseau contre remboursement et je chercherais un autre eleveur. Dernière modification par Revenge ; 24/09/2014 à 22h28. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense aussi qu'il ne faut pas non plus sous-estimer le stress du changement. Changement de nourriture, d’environnement, de rythme, de groupe social, tout cela peut être à l'origine de l'émergence d'une affection sous-jacente.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Certes, je me suis fait arnaquer, mais j'ai plus trop envie de me pointer chez ces gens...donc pour ça je laisse tomber.
Puis j'ai un canari à présent, certes pas un petit jeune de l'année comme je voulais au départ, mais cette petite femelle peut bien avoir sa chance aussi finalement même si elle a déjà 3 ans. Elle commence à avoir un peu moins peur qu'hier^^ (car elle a l'air fort fort craintive). |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|