Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
anormalement déplumer .
récemment j'ai fait l'acquisition d'un couple de chardonneret juvénile de chez un ami éleveur parce que cette année je veux commencer l'élevage de ces derniers que je trouve juste " magnifique " . le seul hic c'est que aucun de ses sujets n'est bagué ( il n'appartient a aucun club ou association ) c'est dire qu'ils sont rare .
d'un autre coté on a aucun problème avec les autorité local sur la détention , élevage ou revente du chardonneret sauf pour le braconnage qui est interdit ( enfin je crois ![]() pour être bref l'un de mes petits juvénile contrairement aux autres qui font déjà la moitiés de leurs masque celui ci se déplume au niveau de la tète et le cou . - il ne se gratte pas sans arrêt . - aucune sorte de poux j'ai fait tous les tests - pour avoir le cœur net j'ai même traiter contre les poux et lui ai changer de cage - alimentations riches en graine + fruits et légumes - eau du bain chaque jour et bain de soleil en fin d’après midi . c'est les mêmes méthodes pour tous mes oiseaux et tous se petit monde se porte très bien sauf celui la en plus c'est celui que j'aime bien ![]() voici quelques photos . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
le seul hic c'est que aucun de ses sujets n'est bagué ( il n'appartient a aucun club ou ASSOCIATION ) c'est dire qu'ils sont rare . d'un autre coté on a aucun problème avec les autorité local sur la détention , élevage ou revente du chardonneret sauf pour le braconnage qui est interdit ( enfin je crois Paragraphe repris dans la législation algérienne concernant les oiseaux protégés : Le Chardonneret fait son apparition parmi les espèces protégés SUITE a la publication de l’arrêté du 17/01/1995 qui complète la liste des espèces animales non domestiques protégés cet arrêté est publié au journal officiel de la république algérienne n° 19 de l’année 1995.( on trouve aussi d’autres oiseaux comme le serin cini.) voici l’article qui classe le chardonneret parmi les espèces protégées : Article 1 er : en application des dispositions du décret n°83-509 du 20 août 1983 susvisé, le présent arrêté a pour objet de fixer la liste complémentaire des espèces animales non domestiques protégées. Article 2 : la liste complémentaire des espèces animales non domestiques protégées est fixée comme suit : A : mammifères ……( liste des mammifères) B : oiseaux : Alcedo atthis ……….. martin pécheur Ardea purpurea ……. Héron pourpré Ardeola ralloides ……héron crabier Carduelis carduelis …. Chardonneret ….( la suite de la liste ) .................................................. .................................................. .................... Ce premier pas qui met le chardonneret dans la liste des espèces protégées mais la protection nécessite des moyens et des organismes , voir même des sanctions....
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour cet article ce fut très intéressant .
Mais mon post consistais a vous ( DEMANDER ) des conseils sur un sujet que j'ai mentionné qu'il était issue d'élevage je suis pas en détention de milliers de chardonneret sauvage j'ai juste" deux couples (02) " qui sont destinée a l'élevage et non a la revente. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir...
le probleme Mr nazes c est que leur detention est interdite vous n avez pas lu le message de notre amis ..Si ils sont proteger c est pour quelques chose et vous vous exposez a des sanctions .. se sujet doit etre ferme ,c est une detention ilegale surtout si ils ne sont pas bague...... saludos ...... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Le problème Mr faucon c'est que Mr léon m'a déjà rappeler que s'étais interdit et si vous n’êtes pas la pour parler du problème veuillez vous abstenir vous n'avez fait que redire se qui est déjà écrit et vous n’êtes pas la pour penser a fermer un sujet ou pas =)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le problème est que c'est aussi interdit sur le forum.
![]() |
|
|