Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
question sur la séparation
bonsoir
je viens de séparer un mâle pour une future reproduction depuis que je l'ai mis dans sa cage il ne bouge plus de sont perchoir quand il était dans la vollière avec des mâles et des femelles il était proche d'une femelle ma question est: va t'il ce laisser mourir? si je le met ensemble de suite avec cette femelle vont ils s’accoupler la prochaine repro? merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ton male je pense qu'il lui faut juste un temps d'adaptation dans sa nouvelle cage individuelle les canaris je pense pas qu'ils se laissent mourir parce qu'ils sont séparé en plus de sa la saison des amours commencent au printemps donc quand sa va approcher tu mets le mal et te femelle dans une cage de reproduction pour qu'ils s'habituent l'un a l'autre
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
il est sûrement chamboulé pour le changement, il faut lui laisser un peu de temps, mais il est peu probable qu'il se laisse mourir. il est préférable de réunir ce couple au printemps. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pourquoi la séparation, si la repro est finie ? A bientôt ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
je reviens au nouvelle j'ai remis le couple dans la même cage vu que le mâle ne mangeait plus depuis 2/3 jours a la seconde même que j'ai mis la femelle avec lui le mâle c'est mis a mange et a bouger dans la cage. pour répondre a Pascale67 j'ai lu qu'il fallait les séparer a cette période pour vous sans les séparer vont ils faire une reproduction l’année prochaine ? merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bien sure que oui je connais des éleveurs qui laissent leurs couples ensemble toute l'année
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
la separation n'es pas obligatoire... moi je le fait, j'ai une grande voliere pour les males et une pour les femelles, je connais beaucoup d'eleveurs qui ne les séparent pas...
moi mes canaris sont en cage de repro pendant la repro... fin juin j'arrete les repros et met mes femelles dans leur voliere tandis que pendant 1 mois mes males reste seul en cage individuelle avant d'etre remis entre debut et mi aout dans leur voliere.... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour votre réponse
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour j'ai eu le même proble que notre amis willy23 , j'ai un canaris mâle et 2 femelles lorsque je l'ai ai séparé le mâle ne mangeai plus beaucoup et ne bougeai plus comme avant mais maintenant ça va un peu mieux qu'avant, je ne suis pas une experte mais je pense qu'il leur faut un peut de temps.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
moi ,je laisse les bons couples ensembles toute l annee par contre, les mauvais couples sont separes afin de modifier l accouplement.les jeunes eux sont en voliere jusqu a l accouplement en fevrier.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Reproduction
Bien sûr, la séparation n'est pas obligatoire ... Personnellement, j'ai certains couples qui restent en permanence ensemble ... Ce qui est important, c'est de ne pas les mettre en condition de reproduction ( nourriture, chaleur, éclairage, nid, matériaux ... )
Salutations
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
répondre
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Blog
Pour ce qui est des réponses, je le fais systématiquement par mail perso lorsque j'ai la correspondance d'un interlocuteur ... Cordialement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Complément d'info ... je viens d'aller gratter dans ma messagerie et voilà ce que j'y ai découvert lorque je vous répond : Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d15.orange.fr. Merci de ne pas y repondre. This is the mail system at host mwinf5d15.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. The mail system <jean-dupont96@orange.fr>: host orange.fr[80.12.242.9] said: 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416] Cordialement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en effet il y a une erreur concernant l'adresse "email". Je reprends contact sur votre site. Désolé pour le quiproquo. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|