Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Mon canari a peur de tout ce qui est rouge !
Bonjour !
Je me suis rendu compte que mon canari a peur de tous les objets rouges à de rares exceptions près. Je m'en suis aperçue un jour où je tenais une balle de couleur rouge. Il est devenu tout fin et a poussé des cris de peur. Aujourd'hui, je l'ai mis sur le balcon pour prendre un peu le soleil. Il a vu les serviettes de bain rouges qui étaient entrain de sécher sur le fil à linge et pareil, cris de peur, agitation. A quoi ça pourrait être du ? Merci d'avance.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Habitué le au rouge mais sa m'étonne un peu ton histoire
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est pas courant que les canaris aient peur du rouge :s
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Et pourtant !
Oh au pire c'est pas grave qu'il ait peur du rouge. Je fais juste attention parce que j'aimerais pas qu'il me fasse une crise cardiaque ! Je posais surtout cette question par curiosité. Mais après pourquoi pas ? Y a bien des gens qui ont peur des araignées !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Peur du rouge
Cela peut arriver chez certain individu ...
J'ai un cas similaire avec une colombe diamant qui est dans une grande volière et qui s'agite systématiquement lorsqu'on s'approche avec un vêtement rouge . Et pourtant, à certains moments de l'année, elle cohabite sans aucun problème avec des canaris rouges ...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oui exactement !
Le mien a peur du rouge mais il n'a pas rechigné à manger un morceau de fraise ! Et au moins ça prouve qu'ils ont chacun leurs petites particularités !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
images (6).jpg téléchargement (1).jpg N'ayant jamais eu de Canaris rouge dans mon élevage je ne saurais me prononcé sur cette couleur mais par expérience je sais qu'une très grande majorité à peur de leurs voisins blanc,c'est même pour cette raison que lorsque je préparais mes oiseaux pour les concours,j'intercalais entre les cages posées sur mes étagères des sujets blancs,afin des les habitués à cette couleur....
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
amènes lui une femelle rouge schimmel à la reproduction!
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Maloute45, si ça se trouve, ils ont pris tes canaris blancs pour des fantômes ? (je sors
![]() J'ai déjà essayé de lui mettre une femelle au printemps et il l'a refusée catégoriquement ! De toutes façons, j'ai remarqué qu'il n'est pas très à l'aise en présence d'autres oiseaux.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
images (15).jpg images (8).jpg Jugement de Canaris de Posture (maintien) -Photos prises sur le Net. Ce n'est pas une gageure,j'en avait parlé à l'époque à des amis concurrents en posture,tous avaient été unanimes pour me dire qu'un oiseau n'avait pas la même vision que nous et qu'eux aussi afin de ne pas rendre agressif ou mettre leurs sujets d'exception en stress lors des shows avaient quelques lipos blancs dans leur local. Il aurait été fâcheux que non préparé à cette éventualité et que placé près d'un autre canari (blanc) qu'il se mette à papillonner ou à se coucher sur le perchoir et perdre ainsi tout le travail que l'éleveur avait pratiqué pour son maintien et sa posture et être finalement recalé au jugement. Déjà que c'est déjà une sinécure pour qu'ils prennent la position,si c'est finalement pour perdre les 10 points prévu de la fiche de jugement,pour le simple fait de n'avoir pas eu la possibilité d'être habitué à avoir comme voisins des sujets blancs,grrrr. Adieu veau,vache,cochon,couvée.....
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous, les oiseaux ont une meilleure vue que nous, ils voient les rayons ultra-violet.
Ils captent donc des teintes et des formes que nous ne voyons pas et qui peuvent les apeurer. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsooooir !
Hem, tu sais maloute45 Henry est mon nom de famille... ![]() Bref, c'est très intéressant que les oiseaux voient les rayons UV ! Je ne le savais pas.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai déjà eu des canaris qui avaient peur du rouge ! Je crois que ce n'est pas rare.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ah bon ! Et même si ça l'était, chacun ses particularités ! C'est ce qui fait la richesse de chacun!
Comment tu t'en es rendue compte que les tiens en ont peur ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Délia,
S'ils ont "peur" de tout ce qui est rouge...cela doit poser un problème si l'on veut les colorer... ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Surprenant. Les canaris ont naturellement peur des oiseaux blancs en effet mais je n'avais jamais entendu parler de la peur de la couleur rouge.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Franchement, moi non plus. J'avais précédemment parlé des "blancs" par expérience avec mes canaris de posture.
![]() |
![]() |
|
|