Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/09/2014, 11h21 | (1) | |||||||||
|
Besoin d'aide ... (souris)
Bonjour à tous Je viens de découvrir qu'une souris a été faire son nid dans ma volière extérieure entre le mur et le toit, un nid bien douillait à mon avis car elle a prit de la fibre de coco qui appartient au nid des oiseaux.. J'ai remarquer cela par une forte odeur de souris et beaucoup d'excrément et aujourd'hui j'ai entendue des petits T'chipe de bébé souris... Pour moi il m'est impossible de les atteindre ...
* Quels sont les risques pour mes oiseaux ? * Est-ce du à ça que j'ai eu plusieurs mort d'oiseaux ? * Comment pourrais-je m'en débarrasser alors que je ne sais les atteindre ? ( puisque qu'elles sont entre le mur et le toit , et que j'entend par une petite fente qui est entre le mur et la petite poutre qui soutient les plaque du toit ) QUE FAIRE ????!!!! POUVEZ_VOUS M ' AIDEZ AU PLUS VITE S'IL VOUS PLAIT ????!!!! Dernière modification par exotic ; 05/09/2014 à 11h33. Motif: post édité |
|||||||||
05/09/2014, 11h42 | (2) | ||||||||
|
slt, il n'y a pas 4 chemins; la seule solution c'est le piégeage ou le souricide mais bien faire attention que les oiseaux ne puissent pas y accéder l'idéal étant de vider la volière de tous ses occupants ! les souris apportent des maladies par leurs urines et excréments ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
05/09/2014, 14h50 | (3) | ||||||||||
|
Merci beaucoup je vais faire cela, j'ai déjà mis du poison a souris dans la voliere sans que les oiseaux y accedent , et justement je devais vider la voliere pour la nettoyer , merci beaucoup |
||||||||||
|
|